Comment convertir un chiffre en lettre sur Excel (vice-versa)?

7 réponses
Bernard AVÉANT
Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

7 réponses

JLuc
*Bonjour Bernard AVÉANT*,
Va faire un tour sur :
http://www.excelabo.net/xl/fonctions.php#nombresenlettres
Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Francois
Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

Bonjour,

Comme d'habitude, c'était sur excelabo ....
http://www.excelabo.net/xl/fonctions.php#nombresenlettres

--
François L

Bernard AVÉANT
Merci à JLuc et François !
Bien que très intéressantes, les réponses n'ont rien à voir avec ma question
(de ma faute, très probablement)-
Il est bien évident, qu'en passant par VBA il est très facile (je plaisante,
car ce n'est vraiment pas si simple !) de réussir ce tour de passe-passe,
mais, feignant comme un informaticien, j'espérais qu'il existait une fonction
prédéfinie sur Excel, sans avoir à la créer...
Malgré tout, merci, j'ai regardé les macros et c'est du bon boulot -
Personnellement, à mon niveau, il m'aurait fallut des heures de travail pour
y parvenir (juste pour mon plaisir, je n'aime pas rester sur un échec !) - et
si vous m'avez répondu ainsi, je suppose que sous Excel, il n'existe rien de
prévu, ce qui en fait répond à ma question !!!
Merci encore de votre convivialité, et si un jour je peux à mon tour...
Bernard

Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

Bonjour,

Comme d'habitude, c'était sur excelabo ....
http://www.excelabo.net/xl/fonctions.php#nombresenlettres

--
François L

Francois
Merci à JLuc et François !
Bien que très intéressantes, les réponses n'ont rien à voir avec ma question
(de ma faute, très probablement)-
Il est bien évident, qu'en passant par VBA il est très facile (je plaisante,
car ce n'est vraiment pas si simple !) de réussir ce tour de passe-passe,
mais, feignant comme un informaticien, j'espérais qu'il existait une fonction
prédéfinie sur Excel, sans avoir à la créer...

Re,

Effectivement, la fonction Excel qui ferait ce que tu souhaites n'existe
pas à ma connaissance en standard.

Dans le sens chiffres --> lettres, tu peux trouver une fonction toute
faite (en 13 langues !) dans MOREFUNC à télécharger sur le site de
Laurent LONGRE (aka le chef à trois plumes)
http://xcell05.free.fr/

Dans l'autre sens lettres --> chiffres, je ne connais pas

--
François L

Bernard AVÉANT
J'avais aussi un p'tit utilitaire gratuit qui le fait à
http://www.facilisoft.com/
Mais pas dans l'autre sens
Je vais aller voir le tien...
Merci François et @+
Bernard

Merci à JLuc et François !
Bien que très intéressantes, les réponses n'ont rien à voir avec ma question
(de ma faute, très probablement)-
Il est bien évident, qu'en passant par VBA il est très facile (je plaisante,
car ce n'est vraiment pas si simple !) de réussir ce tour de passe-passe,
mais, feignant comme un informaticien, j'espérais qu'il existait une fonction
prédéfinie sur Excel, sans avoir à la créer...

Re,

Effectivement, la fonction Excel qui ferait ce que tu souhaites n'existe
pas à ma connaissance en standard.

Dans le sens chiffres --> lettres, tu peux trouver une fonction toute
faite (en 13 langues !) dans MOREFUNC à télécharger sur le site de
Laurent LONGRE (aka le chef à trois plumes)
http://xcell05.free.fr/

Dans l'autre sens lettres --> chiffres, je ne connais pas

--
François L

tsirih
Bernard AVÉANT a écrit le 03/12/2005 à 11h50 :
Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un
nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le
contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

Bonjour,
Pour convertir automatiquement UN CHIFFRE EN LETTRE sous EXCEL
Je vous propose le “DIGIT CONVERTER” – C’EST GRATUIT!!!
Le DIGIT CONVERTER est un logiciel qui permet de doter au MS EXCEL (2000, XP/2002, 2003, 2007, 2010) des fonctions permettant de convertir des chiffres en lettre Monétaire.
Autrement dit, une fois que ce logiciel est installé sur votre machine, le MS EXCEL de votre ordinateur possédera 3 nouvelles fonctions telles que : = DcFR(), = DcEN() et = DcMG()

et il sera capable de convertir automatiquement des chiffres en lettre monétaire utilisant

la fonction = DcFR() pour convertir en lettre langue française
la fonction = DcEN() pour la conversion en lettre langue anglaise,
la fonction = DcMG() pour la conversion en lettre langue malagasy.
Pour plus d'information sur Comment utiliser Digit Converter et ses fonctions,
Nous vous le montrerons dans le "Mode d'emploi" qui se trouve juste
dans votre menu «Démarrer/Programme/Digit Converter/Mode d'emploi», après l’installation.
Très facile à utiliser.
Pour Télécharger gratuitement “DIGIT CONVERTER” :
•Si vous etes à Madagascar,
Cliquez le lien suivant pour telecharger gratuitement le « DIGIT-CONVERTER » :

http://url-ok.com/64a7f8
(ou copiez et coller ce lien sur votre navigateur internet)
•Si vous etes dans autre pays,
Cliquez le lien suivant pour telecharger gratuitement le « DIGIT-CONVERTER » :

http://url-ok.com/cf831c
(ou copiez et coller ce lien sur votre navigateur internet)
tsirih
Bernard AVÉANT a écrit le 03/12/2005 à 11h50 :
Bjr !
Peut-on sur Excel (2003) convertir un nombre écrit sous la forme d'un
nombre
(100) en ce même nombre, mais en lettre (cent) et, bien sûr, le
contraire,
lettre en chiffre...
Merci d'avance !

Bonjour,
Pour convertir automatiquement UN CHIFFRE EN LETTRE sous EXCEL
Je vous propose le “DIGIT CONVERTER” – C’EST GRATUIT!!!
Le DIGIT CONVERTER est un logiciel qui permet de doter au MS EXCEL (2000, XP/2002, 2003, 2007, 2010) des fonctions permettant de convertir des chiffres en lettre Monétaire.
Autrement dit, une fois que ce logiciel est installé sur votre machine, le MS EXCEL de votre ordinateur possédera 3 nouvelles fonctions telles que : = DcFR(), = DcEN() et = DcMG()

et il sera capable de convertir automatiquement des chiffres en lettre monétaire utilisant

la fonction = DcFR() pour convertir en lettre langue française
la fonction = DcEN() pour la conversion en lettre langue anglaise,
la fonction = DcMG() pour la conversion en lettre langue malagasy.
Pour plus d'information sur Comment utiliser Digit Converter et ses fonctions,
Nous vous le montrerons dans le "Mode d'emploi" qui se trouve juste
dans votre menu «Démarrer/Programme/Digit Converter/Mode d'emploi», après l’installation.
Très facile à utiliser.
Pour Télécharger gratuitement “DIGIT CONVERTER” :
• Si vous etes à Madagascar,
Cliquez le lien suivant pour telecharger gratuitement le « DIGIT-CONVERTER » :

http://url-ok.com/64a7f8
(ou copiez et coller ce lien sur votre navigateur internet)
• Si vous etes dans autre pays,
Cliquez le lien suivant pour telecharger gratuitement le « DIGIT-CONVERTER » :

http://url-ok.com/cf831c
(ou copiez et coller ce lien sur votre navigateur internet)