Comment convertir un fichier Image de Wmf vers JPeg on the fly s.

1 réponse
Herve cadieu
Pour les besoins d'un programme VBA je dois convertir des images obtenues par :

SavePicture Vsdraw1.picture, Nomfichier

ces images s'avèrent être en Wmf !
Malheureusement le format obtenu n'est pas reconnu par le composant que
j'utilise ensuite il me faudrait soit du Bmp ou du Jpeg (de preference du
Jpeg).

Est il possible de spécifier le format de fichier lors de l'instruction
SavePicture (StdOle) ci dessus ou bien dois-je convertir et si tel est le cas
qui peut m'indiquer une methode pour y parvenir ?

Merci infiniment a qui me donne une solution
Cordialement
Herve Cadieu
herve.cadieu@noos.fr

1 réponse

Jean-Guy Marcil
Herve cadieu was telling us:
Herve cadieu nous racontait que :

Pour les besoins d'un programme VBA je dois convertir des images
obtenues par :

SavePicture Vsdraw1.picture, Nomfichier

ces images s'avèrent être en Wmf !
Malheureusement le format obtenu n'est pas reconnu par le composant
que j'utilise ensuite il me faudrait soit du Bmp ou du Jpeg (de
preference du Jpeg).

Est il possible de spécifier le format de fichier lors de
l'instruction SavePicture (StdOle) ci dessus ou bien dois-je
convertir et si tel est le cas qui peut m'indiquer une methode pour y
parvenir ?

Un autre truc est d'enregistrer ton document en format HTML. Les images
seront automatiquement rassemblées dans un sous dossier au dossier contenant
le document HTML. Une fois que tu as les images, tu peux supprimer le
document HTML.
--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org