Comment convertir un film super 8 en DVD ?

5 réponses
Gérard Bruyère
Bonjour à tous,
La question est simple, mais le procédé doit l'être moins !
J'ai quelques films sonores super 8 qui datent d'une autre époque...
Comment les transformer en DVD sans perte de qualité ?
J'ai un graveur DVD, un projecteur sonore, une caméra numérique, mais
comment raccorder tout ça et quel logiciel utiliser ?
Si vous l'avez déjà fait, tout renseignement sera le bienvenu.
Gérard

5 réponses

markus
"Gérard Bruyère" a écrit dans le message de
news:3fb9165b$0$14699$
Bonjour à tous,
J'ai quelques films sonores super 8 qui datent d'une autre époque...
Comment les transformer en DVD sans perte de qualité ?

"digitalisez" les films en refilmant avec le camescope DV.
pour les réglages, faites une recherche sur google "super 8 vers dv"
armez vous de patience pour faire des tests puis une fois la procédure rodée
et le résultat satisfaisant, en avant la musique.
deuxième solution : la même recherche sur google donne les adresses de sites
commerciaux qui font ce travail.
il suffit alors d'envoyer les bobines et, accessoirement, le chèque ou le n°
de CB.
bon courage
markus
Stéphane Cazat - Planète Numérique
Bonjour,

Pour une qualité acceptable, il existe des bôitiers de transfert à 80 ?
environ. Il faut mettre d'un côté le projecteur et de l'autre le camescope.
Le dernoier que j'ai vu était chez Conrad electronique www.conrad.fr

Sinon, il y a effectivement des services spécialisés dans le transfert. J'en
ai testé un sur mon site si tu veux connaître le type de prestation :
http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_articleP

"markus" a écrit dans le message de news:
3fb926ad$0$2789$

"Gérard Bruyère" a écrit dans le message de
news:3fb9165b$0$14699$
> Bonjour à tous,
> J'ai quelques films sonores super 8 qui datent d'une autre époque...
> Comment les transformer en DVD sans perte de qualité ?
"digitalisez" les films en refilmant avec le camescope DV.
pour les réglages, faites une recherche sur google "super 8 vers dv"
armez vous de patience pour faire des tests puis une fois la procédure

rodée
et le résultat satisfaisant, en avant la musique.
deuxième solution : la même recherche sur google donne les adresses de

sites
commerciaux qui font ce travail.
il suffit alors d'envoyer les bobines et, accessoirement, le chèque ou le

de CB.
bon courage
markus

L'Aquitain
Stéphane Cazat - Planète Numérique wrote:
Bonjour,

Pour une qualité acceptable, il existe des bôitiers de transfert à
80 ? environ. Il faut mettre d'un côté le projecteur et de l'autre le
camescope. Le dernoier que j'ai vu était chez Conrad electronique
www.conrad.fr

Salut
Bof, si c'est la même technique que les boitiers Vivitar dans lesquels on
filme l'image projetée par le projo sur un verre dépoli, le résultat est
décevant en raison de la granulation.
J'ai personnellement testé le procédé qui consiste à filmer l'image projetée
sur un bristol blanc mat. C'est acceptable si on arrive à résoudre le
problème de scintillement dû, je crois, à la différence du nombre d'images
/seconde entre le projo et le camescope, l'idéal étant un projo dont la
vitesse peut être ajustée.
Maintenant, pour récupérer le son, il faudrait que le projo dispose de
sorties cinch ou autres .

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>
NOSPAM
"Stéphane Cazat - Planète Numérique"
a écrit dans le message de
news:bpba92$r1a$
|
| Bonjour,
|
| Pour une qualité acceptable, il existe des bôitiers de transfert à
80 ?
| environ. Il faut mettre d'un côté le projecteur et de l'autre le
camescope.
| Le dernoier que j'ai vu était chez Conrad electronique www.conrad.fr
|
| Sinon, il y a effectivement des services spécialisés dans le
transfert. J'en
| ai testé un sur mon site si tu veux connaître le type de prestation :
| http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_articleP

Moins cher et bon travail (j'ai utilisé récemment pour 8 h de 8mm et
super 8)
Voir : http://www.01clip.com/
Eric
Pour le faire soi même voir
http://www.lunerouge.org/spip/article_print.php3?id_article7
ainsi que sur le forum du repaire
http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s4135ee03dcb7da5bac7907a3b
e2ca7&forumid
Transfert film 8 et Super8
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s4135ee03dcb7da5bac7907a3be2
ca7&threadid683

"NOSPAM" a écrit dans le message de news:
bpbf1m$pqe$

"Stéphane Cazat - Planète Numérique"
a écrit dans le message de
news:bpba92$r1a$
|
| Bonjour,
|
| Pour une qualité acceptable, il existe des bôitiers de transfert à
80 ?
| environ. Il faut mettre d'un côté le projecteur et de l'autre le
camescope.
| Le dernoier que j'ai vu était chez Conrad electronique www.conrad.fr
|
| Sinon, il y a effectivement des services spécialisés dans le
transfert. J'en
| ai testé un sur mon site si tu veux connaître le type de prestation :
| http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_articleP

Moins cher et bon travail (j'ai utilisé récemment pour 8 h de 8mm et
super 8)
Voir : http://www.01clip.com/