Comment convertir un graphique Excel en image ?

1 réponse
philippe.louboutin
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la programmation et aimerais avoir quelques infos
sur Excel.

Je voudrais afficher sur une page html différentes images qui seraient
des graphiques construits par Excel. Ma question est donc la suivante
: comment exporter un graphique Excel en image ?

De plus, cette exportation doit être faite régulièrement, les données
utilisées pour réaliser le graphique étant actualisées environ toutes
les 30 minutes. Comment faire pour exporter alors automatiquement le
graphique en image dès que les nouvelles données sont arrivées ?

En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci et bonne fin de journée.

Phil

1 réponse

Daniel.j
Exporte un graphique en image JPG

Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export FileName:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub

--
Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Philippe" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| Je suis nouveau dans la programmation et aimerais avoir quelques infos
| sur Excel.
|
| Je voudrais afficher sur une page html différentes images qui seraient
| des graphiques construits par Excel. Ma question est donc la suivante
| : comment exporter un graphique Excel en image ?
|
| De plus, cette exportation doit être faite régulièrement, les données
| utilisées pour réaliser le graphique étant actualisées environ toutes
| les 30 minutes. Comment faire pour exporter alors automatiquement le
| graphique en image dès que les nouvelles données sont arrivées ?
|
| En espérant que vous pourrez m'aider,
| Merci et bonne fin de journée.
|
| Phil