Comment convertir une feuille Excel en un tableau dBASE 4 ?

2 réponses
supertreck31
La conversion d'une feuille de calcul Excel 2003 en un simple tableau dBASE 4
est extremement capricieuse. Des fois ca marche tout seul, d'autres fois non,
je m'arrache les cheveux. La doc est vraiment pas claire. Qui peut m'indiquer
une procedure simple et fiable ?

2 réponses

lSteph
Bonjour,

L'interface que tu as utilisée pour poser ta question te connecte à un forum
il s'agit d'un forum sur Excel. Aussi tu ne peux pas savoir...
Ici un être humain , sois en sûr pas un robot! (c'est pour cela qu'on
utilise des formules style bonjour, merci...)
Si tu disposes d'un outil de messagerie style OutlookExpress, Entourage ou
Thunderbird tu peux
utiliser ce lien pour nous rejoindre:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Tu trouveras aussi plein d'explications, trucs,astuces et liens intéressants
sur http://excelabo.net

Concernant ta question, il suffit d'enregistrer sous et choisir comme type
de fichier DBF4,
il y a toutefois à respecter quelques détails:
Pas de fusions de cellules , plage identifiable avec noms de champs
distincts, une seule feuille(plage) à la fois.

Cordialement.

lSteph

"supertreck31" a écrit dans le
message de news:
La conversion d'une feuille de calcul Excel 2003 en un simple tableau
dBASE 4
est extremement capricieuse. Des fois ca marche tout seul, d'autres fois
non,
je m'arrache les cheveux. La doc est vraiment pas claire. Qui peut
m'indiquer
une procedure simple et fiable ?

lSteph
"supertreck31" a écrit dans le
message de news:
La conversion d'une feuille de calcul Excel 2003 en un simple tableau
dBASE 4
est extremement capricieuse. Des fois ca marche tout seul, d'autres fois
non,
je m'arrache les cheveux. La doc est vraiment pas claire. Qui peut
m'indiquer
une procedure simple et fiable ?