Comment convertir les virgules en points dans les nombres?

3 réponses
Kamy
Dans mon chiffrier excel le séparateur pour les cents est une virgule, hors
je voudrais que ce soit en point.

J'ai d'ailleurs besoin que ce soit en points pour pouvoir lire certains
fichiers importés d'internet.

Merci

3 réponses

Misange
Kamy a écrit :
Dans mon chiffrier excel le séparateur pour les cents est une virgule, hors
je voudrais que ce soit en point.

J'ai d'ailleurs besoin que ce soit en points pour pouvoir lire certains
fichiers importés d'internet.

Merci

Bonjour

Commence par paramétrer excel à ta convenance : excel peut soit utiliser
le séparateur défini par windows (panneau de config), soit utiliser une
config différente à régler dans les options d'excel.
Une fois que tu lui as dit que tu voulais le point comme séparateur
décimak si tu importes un fichier avec des virgules, il te suffit de
faire un rechercher (virgule) remplacer (par point).

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
fetnat
Bonjour,

J'en doute...

Quand les virgules seront des points, le chiffre deviendra du texte.

Si cette macro peut vous aider :

Sub Remplace_Virgule_Point()
Application.ScreenUpdating = False
Selection.NumberFormat = "@"
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", ".", 1)
Next
End Sub

Cordialement

Kamy a écrit :
Dans mon chiffrier excel le séparateur pour les cents est une virgule, hors
je voudrais que ce soit en point.

J'ai d'ailleurs besoin que ce soit en points pour pouvoir lire certains
fichiers importés d'internet.

Merci

Sylian
Sans macros ou autres formules, tu peux tout bonnement sélectionner ta
feuille (CTL+A) et faire un Rechercher(,)/Remplacer(.) dans édition.
C'est rapide.

Cordialement,

Sylian

Kamy a écrit :
Dans mon chiffrier excel le séparateur pour les cents est une virgule, hors
je voudrais que ce soit en point.

J'ai d'ailleurs besoin que ce soit en points pour pouvoir lire certains
fichiers importés d'internet.

Merci