comment copier une cellule couleur

5 réponses
j-marc
Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour recopier
seulement le total si la cellule est en couleur Merci

http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2

5 réponses

ChristianM
Avec une formule personnalisée (par macro)
Va voir ce tableau
http://cjoint.com/?dCrfbna0IO

Saisir en F4 : =totalcouleur(D4) et recopier vers le bas

ATTENTION : ne fonctionne qu'avec la couleur que tu as donnée. Pour d'autres
couleurs ou un choix possible de couleur, conviendrait d'être développé.

Si tu as besoin d'explications, reviens ici.
--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour recopier
seulement le total si la cellule est en couleur Merci

http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2

j-marc
Bonjour Christian j'ai oublier de te dire que dans mon tableau ou je place ta
formule,la cellule que je veut recopier contient une formule c'est peut etre
pour ca que ca me donne #nom quand pense tu? Merci

Avec une formule personnalisée (par macro)
Va voir ce tableau
http://cjoint.com/?dCrfbna0IO

Saisir en F4 : =totalcouleur(D4) et recopier vers le bas

ATTENTION : ne fonctionne qu'avec la couleur que tu as donnée. Pour d'autres
couleurs ou un choix possible de couleur, conviendrait d'être développé.

Si tu as besoin d'explications, reviens ici.
--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de news:

> Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour recopier
> seulement le total si la cellule est en couleur Merci
>
> http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2

ChristianM
As-tu bien compris qu'il s'agissait d'une fonction personnalisée à installer
dans un module ?
Clic droit sur l'onglet, visualiser le code, puis Insertion, Module et
copier coller le code ci-dessous :

Function totalcouleur(cell As Range)
a = cell.Interior.ColorIndex
If a = 6 Then
totalcouleur = cell.Value
Else
totalcouleur = ""
End If
End Function

--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian j'ai oublier de te dire que dans mon tableau ou je place
ta
formule,la cellule que je veut recopier contient une formule c'est peut
etre
pour ca que ca me donne #nom quand pense tu? Merci

Avec une formule personnalisée (par macro)
Va voir ce tableau
http://cjoint.com/?dCrfbna0IO

Saisir en F4 : =totalcouleur(D4) et recopier vers le bas

ATTENTION : ne fonctionne qu'avec la couleur que tu as donnée. Pour
d'autres
couleurs ou un choix possible de couleur, conviendrait d'être développé.

Si tu as besoin d'explications, reviens ici.
--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour recopier
> seulement le total si la cellule est en couleur Merci
>
> http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2

j-marc
bonjour Christian je suis vraiment poche avec les macro j'ai faite ce que tu
ma dit mais ensuite ? je fais enter et il ny a rien qui fonctionne ? et quand
tu dit tu clic droit est ce que c'est dans la cellule ou ca na pas
d'importance ? Merci pour ton temps

"ChristianM" wrote:

As-tu bien compris qu'il s'agissait d'une fonction personnalisée à installer
dans un module ?
Clic droit sur l'onglet, visualiser le code, puis Insertion, Module et
copier coller le code ci-dessous :

Function totalcouleur(cell As Range)
a = cell.Interior.ColorIndex
If a = 6 Then
totalcouleur = cell.Value
Else
totalcouleur = ""
End If
End Function

--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Christian j'ai oublier de te dire que dans mon tableau ou je place
> ta
> formule,la cellule que je veut recopier contient une formule c'est peut
> etre
> pour ca que ca me donne #nom quand pense tu? Merci
>
>> Avec une formule personnalisée (par macro)
>> Va voir ce tableau
>> http://cjoint.com/?dCrfbna0IO
>>
>> Saisir en F4 : =totalcouleur(D4) et recopier vers le bas
>>
>> ATTENTION : ne fonctionne qu'avec la couleur que tu as donnée. Pour
>> d'autres
>> couleurs ou un choix possible de couleur, conviendrait d'être développé.
>>
>> Si tu as besoin d'explications, reviens ici.
>> --
>> ChristianM
>>
>> "j-marc" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour recopier
>> > seulement le total si la cellule est en couleur Merci
>> >
>> > http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2
>>

ChristianM
Je t'ai fait un petit topo sur le classeur joint
http://cjoint.com/?dDktOTrxnM

--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de news:

bonjour Christian je suis vraiment poche avec les macro j'ai faite ce que
tu
ma dit mais ensuite ? je fais enter et il ny a rien qui fonctionne ? et
quand
tu dit tu clic droit est ce que c'est dans la cellule ou ca na pas
d'importance ? Merci pour ton temps

"ChristianM" wrote:

As-tu bien compris qu'il s'agissait d'une fonction personnalisée à
installer
dans un module ?
Clic droit sur l'onglet, visualiser le code, puis Insertion, Module et
copier coller le code ci-dessous :

Function totalcouleur(cell As Range)
a = cell.Interior.ColorIndex
If a = 6 Then
totalcouleur = cell.Value
Else
totalcouleur = ""
End If
End Function

--
ChristianM

"j-marc" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour Christian j'ai oublier de te dire que dans mon tableau ou je
> place
> ta
> formule,la cellule que je veut recopier contient une formule c'est peut
> etre
> pour ca que ca me donne #nom quand pense tu? Merci
>
>> Avec une formule personnalisée (par macro)
>> Va voir ce tableau
>> http://cjoint.com/?dCrfbna0IO
>>
>> Saisir en F4 : =totalcouleur(D4) et recopier vers le bas
>>
>> ATTENTION : ne fonctionne qu'avec la couleur que tu as donnée. Pour
>> d'autres
>> couleurs ou un choix possible de couleur, conviendrait d'être
>> développé.
>>
>> Si tu as besoin d'explications, reviens ici.
>> --
>> ChristianM
>>
>> "j-marc" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour voici un tableau ou ne ne trouve pas une foumule pour
>> > recopier
>> > seulement le total si la cellule est en couleur Merci
>> >
>> > http://cjoint.com/?dCqwW7UcM2
>>