comment copier une colonne d un classeur et la coller dans un autre classeur

10 réponses
joseph84
Bonjour

j ai deux classeur le premier s appelle Master plan et la dexieme s
appelle suivi

dans le classeur Master plan j ai plusieurs colonne dont ID et mrp
ctrl

et dans le classeur suivi j ai la colonne ID seulement

je voudrais coller les donnees qui se trouve dans mrp ctrl dans le
calsseur suivi

exemple

classeur Master plan

A G

ID Mrp ctrl
0001 F001
0002 F002
0003 F003

Classeur Suivi

A G

ID Mrp ctrl

comme vous constatez je voudrais copier les donnees du classeur Master
plan dans le classeur Suivi et cela en respectant chaque ID

je ne sais pas si ma question est clair ou pas

Merci d avance

10 réponses

MichD
Bonjour,

Si tu veux copier les données de la colonne D:D du classeur Master
vers la colonne D:D du classeur Suivi, et que dans les 2 classeurs
la présentation des données de la colonne A:A est exactement dans
le même ordre, essaie ceci :

Tu dois adapter le nom de l'onglet des feuilles où sont données dans les 2 classeurs
Workbooks("Suivi.xls").Worksheets("Feuil1").Range("D:D") = Workbooks("Master.xls").Worksheets("Feuil1").Range("D:D")

Ce n'est qu'une ligne de code, attention si le service de messagerie coupe la ligne de code en 2.

Si l'ordre de la présentation des données de la colonne A:A est différente :
Tu dois adapter le nom des onglets des feuilles pour chacun de tes classeurs.
'------------------------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, Plg As Range, C As Range

With Feuil1 ' Workbooks("Master.xls").Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

With Feuil2 ' Workbooks("Suivi.xls").Worksheets("Feuil1")
Set Plg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
For Each C In Plg
x = Application.Match(C, Rg, 0)
If Not IsError(x) Then
C.Offset(, 3).Value = Rg(x).Offset(, 3).Value
End If
Next
End Sub
'------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

j ai deux classeur le premier s appelle Master plan et la dexieme s
appelle suivi

dans le classeur Master plan j ai plusieurs colonne dont ID et mrp
ctrl

et dans le classeur suivi j ai la colonne ID seulement

je voudrais coller les donnees qui se trouve dans mrp ctrl dans le
calsseur suivi

exemple

classeur Master plan

A G

ID Mrp ctrl
0001 F001
0002 F002
0003 F003

Classeur Suivi

A G

ID Mrp ctrl

comme vous constatez je voudrais copier les donnees du classeur Master
plan dans le classeur Suivi et cela en respectant chaque ID

je ne sais pas si ma question est clair ou pas

Merci d avance
MichD
J'ai omis de déclarer la variable X dans la section déclaration des variables :

Dim Rg As Range, Plg As Range
Dim C As Range, X As Variant

MichD
--------------------------------------------
joseph84
On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:
J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des variables :

Dim Rg As Range, Plg As Range
Dim C As Range, X As Variant

MichD
--------------------------------------------

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore
joseph84
On 3 avr, 23:40, joseph84 wrote:
On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:

> J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des variables :

> Dim Rg As Range, Plg As Range
> Dim C As Range, X As Variant

> MichD
> --------------------------------------------

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x dans le classeur "Master" mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore
joseph84
On 3 avr, 23:40, joseph84 wrote:
On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:

> J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des variables :

> Dim Rg As Range, Plg As Range
> Dim C As Range, X As Variant

> MichD
> --------------------------------------------

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore
MichD
Ceci copie les données de la colonne D de la feuil1 du classeur Master.xls
vers la colonne CZ de la feuil1 du classeur Suivi.xls selon les valeurs
respectives en colonne A:A des 2 feuilles

Tu adaptes soit le nom des onglets des feuilles soit la colonne source ou
la colonne destination selon ton application le cas échéant.

'-------------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, Plg As Range, C As Range
Dim ColDest As Integer, ColSource As Integer
With Workbooks("Master.xls").Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

With Workbooks("Suivi.xls").Worksheets("Feuil1")
Set Plg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

'Pour déterminer la colonne source où sont les données
ColSource = Columns("D").Column - 1

'Pour déterminer la colonne où seront copiées les données
ColDest = Columns("CZ").Column - 1

For Each C In Plg
x = Application.Match(C, Rg, 0)
If Not IsError(x) Then
C.Offset(, ColDest).Value = Rg(x).Offset(, ColSource).Value
End If
Next
End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 3 avr, 23:40, joseph84 wrote:
On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:

> J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des variables :

> Dim Rg As Range, Plg As Range
> Dim C As Range, X As Variant

> MichD
> --------------------------------------------

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore
Christophe
Bonjour:

Je ne suis pas un très grand spécialiste mais sans macro il est a
priori possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV
Copier/Coller la formule ci-dessous dans CZ2 puis étirer dans les
cellules de la colonne CZ.

=RECHERCHEV(A2,"Master plan"!$A$1:$X$1000,24,FAUX)

Christophe

On 4 avr, 05:40, joseph84 wrote:
On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:

> J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des var iables :

> Dim Rg As Range, Plg As Range
> Dim C As Range, X As Variant

> MichD
> --------------------------------------------

Merci MichD pour votre aide

j aimerais eclaircir deux points important

l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
classeurs
les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
casseur "Suivi"

merci encore
joseph84
On 4 avr, 08:52, Christophe wrote:
Bonjour:

Je ne suis pas un très grand spécialiste mais sans macro il est a
priori possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV
Copier/Coller  la formule ci-dessous dans CZ2  puis étirer dans les
cellules de la colonne CZ.

=RECHERCHEV(A2,"Master plan"!$A$1:$X$1000,24,FAUX)

Christophe

On 4 avr, 05:40, joseph84 wrote:

> On 3 avr, 23:07, "MichD" wrote:

> > J'ai omis de d clarer la variable X dans la section d claration des v ariables :

> > Dim Rg As Range, Plg As Range
> > Dim C As Range, X As Variant

> > MichD
> > --------------------------------------------

> Merci MichD pour votre aide

> j aimerais eclaircir deux points important

> l ordre de presentation de la colonne A:A n est pas le meme dans les 2
> classeurs
> les donnees que je voudrais copier se trouve dans la colonne x mais
> par contre moi je voudrais les coller dans la colonne "CZ" dans le
> casseur "Suivi"

> merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci Christophe pour l info

mais moi je voudrais l ajouter dans ma macro parce ca lui permet de
chercher l info sur le classeur "Données" et le copier sur le classeur
"Suivi" et les deux colonnes se situe pas a la meme place

c est a dire que la colonne que je veux copier sur trouve dans la
colonne "z" et je voudrais la coller dans la colonne "cz" dans mon
autre classeur

si il y a quelqun m adier

Merci
Christophe
Bonjour:

Une macro n'est pas nécessaire. La fonction recherchev fonctionne
entre 2 fichiers xls.
Copie la formule suivante en CZ2 dans la feuille de ton fichier
suivi.xls et étire la pour la recopier dans les cellules de la
colonne.
=RECHERCHEV(A2,'[Master plan.xls]Master plan'!$A$1:$Z$1000,26,FALSE)
en fonction de ta configuration, il est possible que les "," doivent
être remplacées par des ";"
le second Master plan dans la formule est le nom de ta feuille dans le
fichier Master plan.xls. Renomme ta feuille ou change le nom dans la
formule.
$A$1:$Z$1000 est la plage de recherche dans la feuille Master plan.
Modifier 1000 en fonction du nombre maximum de lignes.
Et 26 correspond à la colonne Z.

Sincères salutations.

Christophe

On 4 avr, 16:36, joseph84 wrote:
On 4 avr, 08:52, Christophe wrote:

> Bonjour:

> Je ne suis pas un très grand spécialiste mais sans macro il est a
> priori possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV
> Copier/Coller  la formule ci-dessous dans CZ2  puis étirer dans l es
> cellules de la colonne CZ.

> =RECHERCHEV(A2,"Master plan"!$A$1:$X$1000,24,FAUX)

> Christophe

joseph84
On 5 avr, 04:53, Christophe wrote:
Bonjour:

Une macro n'est pas nécessaire.  La fonction recherchev fonctionne
entre 2 fichiers xls.
Copie la formule suivante en CZ2 dans la feuille de ton fichier
suivi.xls et étire la pour la recopier dans les cellules de la
colonne.
=RECHERCHEV(A2,'[Master plan.xls]Master plan'!$A$1:$Z$1000,26,FALSE)
en fonction de ta configuration, il est possible que les "," doivent
être remplacées par des ";"
le second Master plan dans la formule est le nom de ta feuille dans le
fichier Master plan.xls. Renomme ta feuille ou change le nom dans la
formule.
$A$1:$Z$1000 est la plage de recherche dans la feuille Master plan.
Modifier 1000 en fonction du nombre maximum de lignes.
Et 26 correspond à la colonne Z.

Sincères salutations.

Christophe

On 4 avr, 16:36, joseph84 wrote:

> On 4 avr, 08:52, Christophe wrote:

> > Bonjour:

> > Je ne suis pas un très grand spécialiste mais sans macro il est a
> > priori possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV
> > Copier/Coller  la formule ci-dessous dans CZ2  puis étirer dans les
> > cellules de la colonne CZ.

> > =RECHERCHEV(A2,"Master plan"!$A$1:$X$1000,24,FAUX)

> > Christophe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour tout le monde

je tient remercier tout le mondre qui mon aide a resoudre mon probleme

un remerciement special a Mchid