Comment copier DVD 2 faces sur une seule ?

B. Nicolas
Bonjour,

J'aimerai copier un film qui tient sur les 2 faces d'un DVD 1ère génération
(4,7 GB) sur un DVD double couches, de façon à avoir tout le film sur la
même face du disque.

Comment m'y prendre ?

Merci d'avance.

B. Nicolas

*core*administrator
On Mon, 26 Dec 2005 23:17:54 +0100, "B. Nicolas"
wrote:

[...]

Utilisez DVD Shrink, puis Nero.
B. Nicolas
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Richard a formulé :

génération

la

> Utilisez DVD Shrink, puis Nero.

DVD shrink c'est pas l'inverse??
Là c'est 2 * 4.7 --> DL

Je viens d'essayer, mais après l'avoir "passé" sous Shrink, Nero a planté en
m'indiquant que la capacité du disque était insuffisante. Résultat des
course, j'ai grillé un DVD DL.

Merci quant même.

B. Nicolas
*core*administrator
On Tue, 27 Dec 2005 23:23:17 +0100, "B. Nicolas"
wrote:

Je viens d'essayer, mais après l'avoir "passé" sous Shrink, Nero a planté en
m'indiquant que la capacité du disque était insuffisante. Résultat des
course, j'ai grillé un DVD DL.

AVANT de lancer la gravure avec NERO il faut absolument vérifier
que la capacité du DVD DL est suffisante car contrairement à ce
que l'on croit un DVD DL n'a pas la même capacité de stockage
que DEUX faces de DVD "standard". Parce que 2 * 4.7 = 9.4
or un DVD DL en mode "vidéo" ne fait QUE 8.5 Gb.

Donc AVANT de faire la gravure avec Nero il faut indiquer
a Dvd Shrink de compresser légèrement les données pour
tenir sur un DVD DL.

Cela est du au fait que la capacité TOTALE d'un Dvd "pressé"
(ceux du commerce) n'est pas exactement la même que celle
d'un DVD "gravé".
B. Nicolas

wrote:

> [...]

Cela est du au fait que la capacité TOTALE d'un Dvd "pressé"
(ceux du commerce) n'est pas exactement la même que celle

Merci pour tes explications,
J'ai effectivement constaté à mes dépens (DVD-DL bousillé) que Nero fait
beaucoup de choses, véritable usine à gaz, mais pas toujours ce qu'on
souhaite qu'il fasse.

B. Nicolas