Comment copier la largeur des colonnes sur plusieurs feuilles ?

frisc
Sur une feuille de calcul, j'ai plusieurs colonnes avec en-tête.

Comment faire pour copier la largueur des colonnes de la feuille 1 sur
toutes les autres feuilles du même classeur?

Merci de votre réponse.

frisc

AV
Comment faire pour copier la largueur des colonnes de la feuille 1 sur
toutes les autres feuilles du même classeur?

Sub zzz_LargCol()
x = Sheets("Feuil1").Columns.Count
For i = 1 To x
lg = Sheets("Feuil1").Columns(i).ColumnWidth
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
If F.Name <> "Feuil1" Then F.Columns(i).ColumnWidth = lg
Next
Next
End Sub

AV

Garette
Bonjour,

Sans Macro

- Selectionner les colonnes (A,B,C,D, etc ...)
- Edition/copier
- Selectionner les onglets des feuilles sur lesquelles on veut copier les
formats (avec la Souris en maintenant la touche SHIFT ou CTRL enfoncée)
- Edition/Collage Spécial, selectionner "Formats"
- OK
AV
- Edition/Collage Spécial, selectionner "Formats"

Hum....
Tu penses que ça ne va reproduire QUE les largeurs de colonnes ?

AV

Garette
Re-Bonjour,

Autant pour moi, il faut modidifer la procédure comme suit :

[...]
- Edition/Collage Spécial, selectionner "LARGEUR DE COLONNES"
- OK

Ce n'est pas "formats" mais "Largeur de colonnes" qu'il faut selectionner.
Merci AV
Tchantchet

Bonjour à tous et à toi Garette.

Il me semble si j'ai bien compris que la solution est bien plus simple.

Il faut sélectionner tous les onglets des feuilles du classeur (Shift
+ Click droit), puis sur la feuille 1 par exemple définir les largeur
de colonnes. Ces colonnes auront la même largeur sur toutes les
feuilles.

[...]

AV
- Edition/Collage Spécial, selectionner "LARGEUR DE COLONNES"

OK mais peut-être difficultés à prévoir car, pour mémoire, cette fonctionnalité
n'existe pas dans XL2000 et antérieur....

AV

AV
Il me semble si j'ai bien compris que la solution est bien plus simple.
Il faut sélectionner tous les onglets des feuilles du classeur (Shift

Hum... si chaque colonne de la feuille de référence à une largeur particulière,
je crains que la "simplicité" annoncée soit ... hypothétique !
;-)
AV

Tchantchet
Bonsoir AV,

mais sur mon PC, j'ai EXCEL 2000 et cela fonctionne très bien. Je ne
peux pas vérifier évidemment sur les versions antérieures je ne les
ai plus. Et pourquoi hypothétique ?

[...]

Garette
Bonsoir,

Je confirme le fonctionnement dans XL 2000 pour les versions précédentes, je
ne sais pas.

Tchantchet, AV dit "hypothétique" car ta solution est effectivement la
meilleure au moment de la création du classeur, au moment où on définit les
largeurs de colonnes.
Mais si les colonnes existent déjà dans la Feuil1, qu'on veut formater les
autres feuilles parce qu'on ne l'a pas encore fait ou parce qu'on a ajouté
d'autres feuilles, là ta solution devient un peu moins "simple" et le temps
devient proportionnel au nb de colonnes à traiter car il faut les faire une
par une ...
Copier/Collage spécial ou la macro = 1 opération
AV
Je confirme le fonctionnement dans XL 2000

Absolument il fallait lire "avant XL2000"
Quand on pense (il se reconnaitra) que, ici, un certain fonctionne encore avec
XL5 en français....on est jamais trop prudent!
;-)

AV

1 2