Comment copier un dossier de NTFS vers linux ?

law1979
bonjour

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier ouvrable
via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs a
installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le dernier
noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

d avance merci

Chris

law1979
juste pour aller pas à pas :

sous knoppix en user standard essaies de créer un fichier
sur /mnt/hdb1 (je crois)
ex:
ls > /mnt/hdb1/list.txt

et donne nous les messages d'erreurs s'il y en a.

fait la même manip en tant que root et même chose donne nous
le résultat.

idem si tu veux nous mettre un
#mount

que l'on voit les droits des différents point de montage.

le comportement que tu décris me parait aberrant.

courage.
A+

merci pour ce msg d encouragement :)

donc en user normal j obtiens Système de fichiers accessible en lecture
seul

en root ma foi idem

je précise que ce disque dur a été formatté en FAT32 sous windows XP Pro
:|

Arnaud Gomes-do-Vale
law1979 writes:

donc en user normal j obtiens Système de fichiers accessible en lecture
seul

en root ma foi idem

Il ne serait pas monté en lecture seule, des fois, ton système de
fichiers ?

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/

law1979
Arnaud Gomes-do-Vale wrote in

law1979 writes:

[...]

pardonnez mon ignorance je debute :p
dans les proprietes du disque les Droits d acces sont RW pour tout le monde
- user - group, - et autres

Chris

Arnaud Gomes-do-Vale
law1979 writes:

sur l onglet "Méta-informations" j ai marqué "En écriture Non"

Il y a des journs, je me demande si on parle bien tous du même
système, ici.

comment modifier cet état ?

man mount
man fstab

--
Arnaud

Arnaud Gomes-do-Vale
law1979 writes:

sur l onglet "Méta-informations" j ai marqué "En écriture Non"

Il y a des jours, je me demande si on parle bien tous du même
système, ici.

comment modifier cet état ?

man mount
man fstab

--
Arnaud

Thierry Boudet
In article , Arnaud Gomes-do-Vale wrote:

sur l onglet "Méta-informations" j ai marqué "En écriture Non"

Il y a des jours, je me demande si on parle bien tous du même
système, ici.

Moi aussi... Bon, on va s'en jeter un ?

--
Cependant, il faut aller plus loin d'un point de vue définitionnel.
Si un intervenant déclenche un consensus contre lui, et qu'il

1 2