Comment copier un tableau croisé dynamique sur une autre feuille .

2 réponses
pascal II
comment copier une feuille contenant un rapport de tableau croisé dynamique
dont les données de base sont sur la même feuille sur une autre feuille du
même classeur, et que le nouveau tableau croisé dynamique fonctionne sur la
nouvelle feuille avec les données de celle-ci. A préciser que les deux
feuilles sont intégralement identiques, à l'exception des données, bien sur.
J'utilise EXCEL 2003.
Merci.

2 réponses

MichDenis
Bonjour Pascal,

Tu peux faire la copie comme n'importe quelle feuille, en utilisant la commande "Copy" dans le menu contextuel lors d'un clic sur
l'onglet de la feuille source.

Cependant, il faudra que tu mettes à jour la propriété "sourceData" de tes PivotTables....pour que ces derniers s'actualisent à
partir des données de cette feuille et non de l'ancienne !

Tableau croisé dynamique1 = son nom peut être retrouvé par un clic droit sur ton tdc et dans le menu contextuel : "Options du
tableau"

Tu remplace NomNouvelleFeuille par le nom de la nouvelle feuille

'------------------------------
Sub MiseAjour()

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
.SourceData = "NomNouvelleFeuille!A1:B4"
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"pascal II" <pascal a écrit dans le message de news:

comment copier une feuille contenant un rapport de tableau croisé dynamique
dont les données de base sont sur la même feuille sur une autre feuille du
même classeur, et que le nouveau tableau croisé dynamique fonctionne sur la
nouvelle feuille avec les données de celle-ci. A préciser que les deux
feuilles sont intégralement identiques, à l'exception des données, bien sur.
J'utilise EXCEL 2003.
Merci.
Pascal II
Bonjour "MichDenis"

Ta réponse va me changer la vie. cela fonctionne.

Merci beaucoup et à bientôt

Pascal

Bonjour Pascal,

Tu peux faire la copie comme n'importe quelle feuille, en utilisant la commande "Copy" dans le menu contextuel lors d'un clic sur
l'onglet de la feuille source.

Cependant, il faudra que tu mettes à jour la propriété "sourceData" de tes PivotTables....pour que ces derniers s'actualisent à
partir des données de cette feuille et non de l'ancienne !

Tableau croisé dynamique1 = son nom peut être retrouvé par un clic droit sur ton tdc et dans le menu contextuel : "Options du
tableau"

Tu remplace NomNouvelleFeuille par le nom de la nouvelle feuille

'------------------------------
Sub MiseAjour()

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
.SourceData = "NomNouvelleFeuille!A1:B4"
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"pascal II" <pascal a écrit dans le message de news:

comment copier une feuille contenant un rapport de tableau croisé dynamique
dont les données de base sont sur la même feuille sur une autre feuille du
même classeur, et que le nouveau tableau croisé dynamique fonctionne sur la
nouvelle feuille avec les données de celle-ci. A préciser que les deux
feuilles sont intégralement identiques, à l'exception des données, bien sur.
J'utilise EXCEL 2003.
Merci.