Comment corriger "Failed to connect to lvmetad" ?

2 réponses
Olivier
--001a1149abc46d5ab705631dea9e
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Sur beaucoup de mes ordinateurs sous Debian , je vois appara=C3=AEtre fugac=
ement
au d=C3=A9marrage, le message:
"Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning".

Ce message n'a, =C3=A0 ma connaissance, aucune cons=C3=A9quence grave.
Pourtant j'aimerai le corriger si c'est possible.

Mes recherches avec mon moteur de recherche n'ont rien donn=C3=A9 de proban=
t.

1. De quoi s'agit-il ici ?
2. Comment corriger ?

Slts

--001a1149abc46d5ab705631dea9e
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>S=
ur beaucoup de mes ordinateurs sous Debian , je vois appara=C3=AEtre fugace=
ment au d=C3=A9marrage, le message:<br></div>&quot;Failed to connect to lvm=
etad. Falling back to device scanning&quot;.<br><br></div>Ce message n&#39;=
a, =C3=A0 ma connaissance, aucune cons=C3=A9quence grave.<br></div>Pourtant=
j&#39;aimerai le corriger si c&#39;est possible.<br><br></div>Mes recherch=
es avec mon moteur de recherche n&#39;ont rien donn=C3=A9 de probant.<br><b=
r></div>1. De quoi s&#39;agit-il ici ?<br>2. Comment corriger ?<br><br></di=
v>Slts<br></div>

--001a1149abc46d5ab705631dea9e--

2 réponses

Safranil
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--TAFeZNlblGVeGPjLVUGpKrV60SuYOZ1Ym
Content-Type: multipart/mixed; boundary="Wn7nWuwHNLds2eeuVCMG3OyU897LzWEX3";
protected-headers="v1"
From: Safranil
To:
Message-ID:
Subject: Re: Comment corriger "Failed to connect to lvmetad" ?
References: <CAPeT9jgYLaBugTj1WCCsqTVx4bPvUEV7xfJXiKXZXR+
In-Reply-To: <CAPeT9jgYLaBugTj1WCCsqTVx4bPvUEV7xfJXiKXZXR+
--Wn7nWuwHNLds2eeuVCMG3OyU897LzWEX3
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Bonjour,
Ce problème a déjà été rapporté sur le bugt racking de Debian.
Cela n'a aucune conséquence, je possèdes une cinquantaine de ma chines/VM
avec du LVM et aucun soucis à signaler.
Du coté de RedHat, ils ont corrigé le soucis en n'utilisant pas lvmetad
lors du démarrage. Le service est démarré plus tard dans l a séquence de
démarrage, d'où cette erreur. Coté Debian, il n'y a pas de correctif
pour le moment.
Bug chez Debian : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugy9 295
Bug chez RedHat : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id3766
Cordialement.
Le 19/01/2018 à 10:43, Olivier a écrit :
Bonjour,
Sur beaucoup de mes ordinateurs sous Debian , je vois apparaître
fugacement au démarrage, le message:
"Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning".
Ce message n'a, à ma connaissance, aucune conséquence grave.
Pourtant j'aimerai le corriger si c'est possible.
Mes recherches avec mon moteur de recherche n'ont rien donné de pr obant.
1. De quoi s'agit-il ici ?
2. Comment corriger ?
Slts

--Wn7nWuwHNLds2eeuVCMG3OyU897LzWEX3--
--TAFeZNlblGVeGPjLVUGpKrV60SuYOZ1Ym
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2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=DoUN
-----END PGP SIGNATURE-----
--TAFeZNlblGVeGPjLVUGpKrV60SuYOZ1Ym--
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--NvuEahpSsMRpU0Tc0t3eWeZNq4J9GQ5rf
Content-Type: multipart/mixed; boundary="qqJIPdv7N8BmDEsEnHaotIzDaw0WhtipY";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: Comment corriger "Failed to connect to lvmetad" ?
References: <CAPeT9jgYLaBugTj1WCCsqTVx4bPvUEV7xfJXiKXZXR+

In-Reply-To:
--qqJIPdv7N8BmDEsEnHaotIzDaw0WhtipY
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Language: fr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--qqJIPdv7N8BmDEsEnHaotIzDaw0WhtipY--
--NvuEahpSsMRpU0Tc0t3eWeZNq4J9GQ5rf
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
iQIzBAEBCAAdFiEEqp6CU/crahjY2x3n6briFe8NSUUFAlph6AIACgkQ6briFe8N
SUVVkg//V7RWoq54aLnMgHIg2OKYuvViruD9JEpLwC+nZPu+ftsj5CZ4cy+JNauw
8dD6MNZFzSWdHI7B33fCPSsSnZrwnwAwKEXIqPz7AMoAZbMZbAgw5p4n13xXHOvm
ivZIMBsPXNfoJ8oCLOr+70dIGSRlzSQ696m6aXQ2RQwPGA7SJO+s52TMlRqIeYOP
7+FkjwtydUSyUScL5e+IO8OsFEmgbgxdpPPdk0hj6ncDOQDhnfmSIReen1SM4tRz
RHzVuEnNAClG8QWSQalLIHZmZldktpRIeCNSLvrUMhl/5WCOIIl35QYLSfZ6oVfx
CyKdKCXgIQ0nUaLnBV4LvsNd3UDOU4FGr0SIELsw2nU3rh/F9JUnI7+49/E3UsHF
hR6CyWRSWzdQtcB5XN6N3jPSxSTFgsXW3iZzaiE5AgMQd7K77WDcodOKGyMkk/Qn
lFeyiDiVROJqpr3LdGIH86phz9oHZ8sKcu4WQhoEX0X+xdvULtXTiaj+BCt4m2R0
VS38ensTQKPYEgByQ2DGjPbQvXkhG4cz0f4etS9jHtUTy5ZPErHlMgQCBo/6a33f
svGklZvjhqQfkivWrSYB1p6ec2nrT9/BHJjQhIfuB/CT6nODQ5hHhR8RTR2vdMik
vPJXvHy1cQOMRZpMk6EOH9UUd61cMA3B7eogywOh7hAvF4SBIbc =wO5O
-----END PGP SIGNATURE-----
--NvuEahpSsMRpU0Tc0t3eWeZNq4J9GQ5rf--