Comment créé un service

Jac
Bonjour j'ai un problème depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à
régler. Lorsque les usagers se log dans windows xp sp2 desfois le process
explorer.exe ne roule pas et on ne voit pas aucun icône et le taskbar. J'ai
essayé plusieurs trucs trouvé sur des forums à ce sujet sans succès.
J'avais pensé faire un service qui vérifie lorsqu'on se log si le process
explorer.exe fonctionne ou pas. Si il ne fonctionne pas alors on le lance.

J'ai utilisé le language autoit pour cela alors voici mon code

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
#include "ServiceControl.au3"

$servicename = "VerifyExplorer"
$ServiceExist = RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\" &
$servicename,"DisplayName")

IF $ServiceExist <> "VerifyExplorer" Then
_CreateService("", $servicename, $servicename,
"C:\Verify_Explorer\srvany.exe", "LocalSystem", "", 0x110)
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\" & $servicename &
"\Parameters", "Application", "REG_SZ", @ScriptFullPath)
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\" & $servicename, "Type",
"REG_DWORD", 0x110)
EndIf

While Not ProcessExists("explorer.exe")
Run("explorer.exe")
Sleep(5000);
WEnd
Exit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je termine le process "explorer.exe" et que je lance se script, tout
fonctionne à merveille. Les icônes reviennent et la taskbar aussi. Mais si
je démarre le service, le process "explorer.exe" démarre mais il ne se passe
rien. Aucun icône et/ou taskbar apparait

Merci de m'aider

JF

Gilles LAURENT
"Jac" a écrit dans le message de
| Bonjour Gilles,

Bonsoir,

| j'ai mis le code que vous m'avez donné dans un
| fichier .vbs et rien ne se passe
|
| Merci de m'aider

Le script WatchDog.vbs donné à titre d'exemple permet de redémarrer un
processus, ici la calculatrice (calc.exe), lorsque celui-ci se termine.
Pour tester son fonctionnement :
1- Lancer le script WatchDog.vbs
2- Lancer la calculatrice (calc.exe)
3- Fermer la calculatrice
=> Le WatchDog reçoit une notification WMI et relance la calculatrice
(calc.exe)

Note: Pour interrompre le script, il est nécessaire de terminer le
processus WScript.exe via le gestionnaire des tâches.

Ce script permettra de redémarrer le shell (explorer.exe) en cas de
défaillance.
Pour cela, il suffira de remplacer (calc.exe) par (explorer.exe) dans le
script.

Tenez nous au courant.

--
Gilles LAURENT