comment créer des badges avec Publisher

Kasturi
Je voudrais utiliser Publisher version Office 2003 pour élaborer des planches
d'étiquettes ou de badges nominatives, avec des formats personnalisés et des
informations de noms différents de bagde à l'autre, en me servant d'un
fichier source Exel. Je ne suis pas parvenu à mettre en applications les
aides données par Office Online. Lorsque toutes les planches sont identiques
c'est facile, mais dès que je change les données , je ne suis plus.
Pouvez-vous me guider de façon claire ?
Je vous en remercie par avance
chaleureuses attentions
Kasturi

Azo3
en principe , tu crées une étiquette , tu fais la mise en forme de ta
planche, tu fusionnes avec ta base de données, tu insères à la place que tu
veux les champs désirés puis tu cliques sur "voir la fusion"

si tu veux une étiquette d'un autre format , il te faut une nouvelle
session publisher

si tu veux des étiquettes avec des inscriptions différentes, tu peux faire
une base avec ces inscriptions (ou installer ces inscriptions dans la base
précédente) et la fusionner également mais ça devient vite une usine à
gaz!en général je me contente de Monsieur ou Madame...

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kasturi" a écrit dans le message de
[...]

Kasturi
Merci Serge pour ta contribution sympathique.
Mais le problème n'est pas résolu. Je sais faire des étiquettes. Mon souci
est de faire un publipostage avec cette base. Je ne suis pas parvenu à faire
la fusion. En fait mes étiquettes je les utilise pour préparer des badges,
par conséquent il me faut la marche à suivre pour que sur une même planche
j'ai la liste des insérée dans ma base de donnée. Peux-tu m'aider à faire
celà ? La réponse du Office Oneline ne m'aide pas beaucoup.
Je te remercie par avance.
Chaleureuse attention des Antilles
Kasturi

JLG
Bonjour

l'explication est là

http://perso.orange.fr/jlgcg/faqpublisher/etiquettes.htm

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

"Azo3" a écrit :

[...]

"Kasturi" a écrit dans le
message de news:

[...]

Azo3
>Je ne suis pas parvenu à faire
la fusion.

la fusion ne s'est pas faite?il y a un message d'erreur? les champs refusent
de s'insérer?

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> identiques
> c'est facile, mais dès que je change les données , je ne suis plus.

Kasturi
Effectivemement la fusion ne s'est pas faite. J'ai suivi le pas à pas de la
"Boîte à réponses" et quand je consulte le résultat de la fusion en aperçu,
j'ai une page d'étiquette identique avec le nom d'un destianatire unique. Ou
il y a une erreur, ou il quelquechose qui m'échappe. Si tu arrives à faire
toute l'opération, pourras-tu me donner la marche à suivre ?
Je t'en remercie par avance
Kasturi

"Azo3" a écrit :

> [...]

> j'ai la liste des insérée dans ma base de donnée. Peux-tu m'aider à faire
> celà ? La réponse du Office Oneline ne m'aide pas beaucoup.

Azo3
bon on reprend!

1 - tu établis une base de données ; chaque colonne s'appelle un champ. Tu
as ainsi un champ "nom" et un champ "prénom" en titre en haut de chaque
colonne. Chaque ligne s'appelle un enregistrement qui comporte un nom et un
prénom.(enregistrer/fermer)

2 - tu ouvres publisher, tu crées ton étiquette; outils/fusion et
publipostage : ouvrir la source de données, tu sélectionnes ton fichier et
un "chenillard" t'indique l'importation et la fusion

3 - sur ton étiquette , tu crées un cadre de texte, outils/fusion/insérer un
champ, tu choisis ton champ et tu vois apparaître dans ton cadre de texte
<<nom>> (tu le mettras en forme après)

4 - outils/fusion : afficher le résultat de la fusion (ou le bouton >>abc<<)
(1), une colonne s'ouvre à gauche avec une sorte de magnétophone grâce
auquel tu vas pouvoir faire défiler tes enregistrements: regarde bien ton
étiquette , le nom change à chaque fois...

au boulot!!! et dis-nous où ça coince!

(1) pour revenir au champ , tu recliques!

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> faire
> celà ? La réponse du Office Oneline ne m'aide pas beaucoup.

Kasturi
WOUAAAHHH !!!!!
J'ai réussi. Le blocage venait du fait que je n'avais pas lu entièrement "la
boîte à réponse" et je me basais sur le fait que dans l'aperçu je voyais
toutes les étiquettes identiques.
C'est symphatique de se faire aider ainsi. Merci encore Serge et à toute
l'équipe. NOn je n'en abuserai pas. Salut !!
Kasturi

Azo3
content pour toi et merci du retour!