comment creer colonne dans une table ?

HeLioZz
bonjour a tous!
je suis dans la conception d une base de données ou j utilise des tables...
j aurais voulu savoir comment pouvoir creer des colonnes dans ces tables(je
suis un novice)
merci de m aider...
merci d avance

renoum01
bonjour,
Si c'est lors de la création des tables:
Create Table monSchema.maTable (
column_1 Type [not null] [default valeurParDéfaut]
)

Sinon, il faut utiliser la commande:
Alter Table monSchema.maTable Add (column_X Type);

La syntaxe peut varier d'un SGBD à l'autre mais je pense que c'est correct.
--
Marcel