Comment créer condition Si pour calcul de taxe ou non

Greg
Je veux utiliser une condition sur un champ logique d'un formulaire pour
calculer les taxes si le champ taxable est coché ou non?

Utilisateur d'excel j'utiliserais la fonction SI, mais ça ne marche pas en
Access (snif!)

Merci de me donner un coup de main là-dessus

GoThi
IF me.CaseACocher = true THEN
Faire si vrai
ELSE
Faire si faux
END IF

"Greg" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| calculer les taxes si le champ taxable est coché ou non?
|
| Utilisateur d'excel j'utiliserais la fonction SI, mais ça ne marche pas en

L'équivalent Access est iif(condition, vrai, faux)

iif(taxe = true ; 21 ; 0 )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Greg
Bonjour Pierre,

Merci pour l'information, ça fonctionne très bien.

Petite note pour les intéressés : Access traduit la fonction IIF par
Vrai/Faux.

Merci encore

Grégoire