comment créer un DVD salon avec powerpoint?

9 réponses
doudoutintin
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

9 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir aussi
Pour cela, il te faudra transformer ta présentation en un film
camstudio (gratuit) camtasia (payant).
S'il n'y a aucune animation, tu peux transformer toutes tes diapos en photos
(Fichier/enregistrer sous/Type de fichier : jpeg) ce qui simplifie

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"doudoutintin" a écrit dans le
message de news:
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

JièL
Bonjoir(c) à vous aussi doudoutintin

j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.

Il y a 2 solutions parfaitement documentées ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0
mais ne le dites pas à JPF, il croit que c'est lui qui les as écrite
;-))))))

merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Gmar
Bonjour à tous
La mise sur DVD d'une présentation PowerPoint s'apparente à un vrai chemin
de croix (merci Microsoft) .C
C'est cependant une méthode moderne de diffusion et les tètes pensantes de
open office seraient bien inspirées de ne pas prendre modèle sur Microsoft de
ce coté et la diffusion du logiciel libre en serait "boostée"

Pour Jiel en particulier, deux remarques

1° Dans la méthode (c’est la tienne… OK …..LOL !) vers laquelle ton lien
nous renvoie tu dis :

« La solution logicielle : le résultat est en général TRES décevant »

Si cela ne peut pas t’entrainer vers un procès, pourrais tu, citer les
logiciels que tu as essayés car il en parait tous les jours des nouveaux et
pour certains, sur d’autres forums, les gens les trouvent efficaces
Bien sur tout dépend du contenu de la présentation (texte et tableaux Excel
uniquement) ou (Photos + dessins + vidéos + enregistrements vocaux etc.)

Pour la deuxième partie de ta méthode, tu nous en dissuades d’avance car tu
dis :

« La solution matérielle : cette solution est bien plus fiable et donne un
résultat parfait, mais demande un matériel que tout le monde n'a pas » et
sous entendu que l’on ne va pas acquérir pour une ou deux présentations
spécifiques.
La description est un vrai vomitif mais bien sur cela ne veut pas dire que
ce ne soit pas la meilleure et le seule issue possible .

2° Jiel, tu es une personne que beaucoup ici respectent car tes conseils en
ont aidé beaucoup et surtout sur des problèmes de messagerie.

Je vois, sans savoir pourquoi et je ne veux surtout pas savoir, que
Jean-Pierre FORESTIER et toi vous vous tirez une bourre pas possible.
Te serait il néammoins possible s’il te plait, lorsque tu interviens dans
un sujet (et on est content que tu interviennes meme pour donner un point de
vue différent) de ne plus lancer des « piques » systématiques ?

A mon avis, pour les lecteurs , ce serait moins pénible car on a
l’impression d’arriver chez des amis en pleine querelle de ménage avec un
vieux couple qui se lance « ce n’est pas moi, c’est elle (lui) qui a commencé
…..Etc. « .

De plus, cela va t’éviter d’endosser ici à force l’image du « méchant
teigneux » que tu n’es certainement pas .
Meme remarque à l’attention de JP Forestier

Bonne journée à tous et à toi et JP Forestier

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

Bonjoir(c) à vous aussi doudoutintin

j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.

Il y a 2 solutions parfaitement documentées ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0
mais ne le dites pas à JPF, il croit que c'est lui qui les as écrite
;-))))))

merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour Gmar (et j'espère que tu n'en as "pas marre" de continuer à
fréquenter ce lieu ;)
J'apprécie ton sens critique et posé. On est ici pour échanger sur
PowerPoint et sur rien d'autre.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
La mise sur DVD d'une présentation PowerPoint s'apparente à un vrai
chemin

de croix (merci Microsoft) .C
C'est cependant une méthode moderne de diffusion et les tètes pensantes de
open office seraient bien inspirées de ne pas prendre modèle sur Microsoft
de

ce coté et la diffusion du logiciel libre en serait "boostée"

Pour Jiel en particulier, deux remarques

1° Dans la méthode (c'est la tienne. OK ...LOL !) vers laquelle ton lien
nous renvoie tu dis :

« La solution logicielle : le résultat est en général TRES décevant »

Si cela ne peut pas t'entrainer vers un procès, pourrais tu, citer les
logiciels que tu as essayés car il en parait tous les jours des nouveaux
et

pour certains, sur d'autres forums, les gens les trouvent efficaces
Bien sur tout dépend du contenu de la présentation (texte et tableaux
Excel

uniquement) ou (Photos + dessins + vidéos + enregistrements vocaux etc.)

Pour la deuxième partie de ta méthode, tu nous en dissuades d'avance car
tu

dis :

« La solution matérielle : cette solution est bien plus fiable et donne un
résultat parfait, mais demande un matériel que tout le monde n'a pas » et
sous entendu que l'on ne va pas acquérir pour une ou deux présentations
spécifiques.
La description est un vrai vomitif mais bien sur cela ne veut pas dire que
ce ne soit pas la meilleure et le seule issue possible .

2° Jiel, tu es une personne que beaucoup ici respectent car tes conseils
en

ont aidé beaucoup et surtout sur des problèmes de messagerie.

Je vois, sans savoir pourquoi et je ne veux surtout pas savoir, que
Jean-Pierre FORESTIER et toi vous vous tirez une bourre pas possible.
Te serait il néammoins possible s'il te plait, lorsque tu interviens dans
un sujet (et on est content que tu interviennes meme pour donner un point
de

vue différent) de ne plus lancer des « piques » systématiques ?

A mon avis, pour les lecteurs , ce serait moins pénible car on a
l'impression d'arriver chez des amis en pleine querelle de ménage avec un
vieux couple qui se lance « ce n'est pas moi, c'est elle (lui) qui a
commencé

...Etc. « .

De plus, cela va t'éviter d'endosser ici à force l'image du « méchant
teigneux » que tu n'es certainement pas .
Meme remarque à l'attention de JP Forestier

Bonne journée à tous et à toi et JP Forestier

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

Bonjoir(c) à vous aussi doudoutintin

j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite
en

créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.

Il y a 2 solutions parfaitement documentées ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0
mais ne le dites pas à JPF, il croit que c'est lui qui les as écrite
;-))))))

merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Claude et Denis Jean
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

bonsoir,
je te soumets très modestement ma solution :

1)tu visualises ta présentation sur l'écran PC et tu l'enregistres avec
camstudio (utilitaire gratuit)--> tu obtiens un fichier avi

2)tu transformes ce fichier avi en mpeg2 avec tmpgenc plus 2.5 (essai
gratuit 15 jours sur le site pegasys-inc.com)

3)tu réalises l'authoring dvd avec tmpgenc dvd author 2.0 (essai gratuit
15 jours sur le site pegasys-inc.com)

en ce qui me concerne le résultat est satisfaisant

évidemment qu'il te faudra par la suite acheter les 2 licences des
logiciels pegasys

Denis

JièL
Bonjoir(c) Gmar

« La solution logicielle : le résultat est en général TRES décevant »

Si cela ne peut pas t’entrainer vers un procès, pourrais tu, citer les
logiciels que tu as essayés car il en parait tous les jours des nouveaux et
pour certains, sur d’autres forums, les gens les trouvent efficaces

J'ai fais ce test il y a quelques temps maintenant (c'était début 2005)
et j'avoue ne pas me souvenir de tous les logiciels testés (5 ou 6, en
version démo ou gratuite)... Celui qui est pourtant souvent cité ici
"camstasia" était le plus catastrophique.

Bien sur tout dépend du contenu de la présentation (texte et tableaux Excel
uniquement) ou (Photos + dessins + vidéos + enregistrements vocaux etc.)

Effectivement. Je pense que la solution logicielle "peut" passer à
condition qu'il n'y ai pas ou peu d'animation et AUCUNE vidéo, car c'est
c'est du steak haché (sans les frites) qui passe à l'écran.

Pour la deuxième partie de ta méthode, tu nous en dissuades d’avance car tu
dis :

« La solution matérielle : cette solution est bien plus fiable et donne un
résultat parfait, mais demande un matériel que tout le monde n'a pas » et
sous entendu que l’on ne va pas acquérir pour une ou deux présentations
spécifiques.

Tu sais, une carte TV à généralement une entrée et une sortie vidéo
permettant de faire facilement ceci et sans pour autant débourser des
sommes faramineuse : 30 à 50€ pour une carte qui peut ensuite permettre
de regarder la TV sur son ordi, c'est pas si ruineux que ça et en tout
cas, le résultat est à la hauteur du temps gagné !!! et c'est rien de le
dire. (A combien estimes tu la valeur de ton travail en temps perdu ?)

Je vois, sans savoir pourquoi et je ne veux surtout pas savoir, que
Jean-Pierre FORESTIER et toi vous vous tirez une bourre pas possible.

Je remet les pendules à leurs place : JPF est devenu, au fil des ans, un
most valuable POSTER qui ne s'est pas remis en question depuis 2002. Si
tu n'avances pas, tu recules !!! et lui il court à reculons

Il existe un début de FAQ pour PPT qu'il refuse systématiquement de
donner, préférant ré écrire des solutions qui sont depuis belle lurette
dans cette dernières. Pourquoi ?
Quand une solution est donnée par une personne plusieurs heures avant
lui, pourquoi donne t'il strictement la même (en tournant les phrases
différemment bien sur) si ce n'est pour augmenter son "score" afin de
garder son statut de MVP (car c'est la seule valeur comptabilisable)?
Quand je (ou une autre personne) ne sais pas, je me tais ou encore je
prend moulte précaution en disant qu'il est possible que peut-être
éventuellement etc etc... et JE teste ce que je dis. Pourquoi JPF répond
des âneries alors que manifestement il ne sait pas de quoi il parle et
qu'il n'a visiblement pas testé la solution ?
Les MVP dans leur ensemble sont des "références" sur les NG. Quand une
de ces "références" se manque aussi souvent c'est les autres qui en
pâtissent et dont on finit par douter quand on lit certaines inepties
postés par certains (pourtant MVP) dont JPF fait partie.
Quand il vient répondre sur d'autres NG c'est systématiquement pour se
planter car il connait TRES TRES mal les autres logiciels... Pourquoi
s'entêter et pourquoi ne pas essayer d'apprendre en lisant les solutions
des autres plutôt que de se ridiculiser ? D'ailleurs il fais ses cartes
de visites avec PPT plutôt que Word et ses graphique à la main plutôt
qu'avec Excel, bien que les deux logiciels cités aient des
fonctionnalités spécifiques pour ces tâches !!! Pourquoi ?

Et enfin, pourquoi lorsque je lui écri(vai)s en privé pour lui signaler
une ânerie qu'il aurait pu rectifier lui même, il ne répond(ait) jamais
? Si c'est pas de la fierté mal placé, c'est quoi ? (NB : comme vous
l'avez constaté, depuis je ne perd plus mon temps à lui écrire et je
critique publiquement ses """solutions""" quand elles sont nazes, et
elle le sont souvent)

Une dernière remarque : bien que je n'ai pas sur ce poste "Producer", je
suis curieux de tester (ce WE) ta solution sur le chronométrage d'un PPT
(si j'ai bien compris), mais tu auras certainement remarqué que 2
personnes sont restées sur leurs positions sans même se donner le peine
de tester ta réponse !!! C'est un signe il me semble, non ?

Te serait il néammoins possible s’il te plait, lorsque tu interviens dans
un sujet (et on est content que tu interviennes meme pour donner un point de
vue différent) de ne plus lancer des « piques » systématiques ?

C'est une idée, mais au vu de ce que j'ai écris plus haut, ça va être
plutôt difficile.

De plus, cela va t’éviter d’endosser ici à force l’image du « méchant
teigneux » que tu n’es certainement pas .

Bof, ça ne me gène pas et ça permet à certains de voir que l'étiquette
de MVP (qu'il arbore si fièrement), n'est pas aussi valorisante qu'il
voudrait le faire croire ni si "techniquement" au point.

Meme remarque à l’attention de JP Forestier

Et je lis tout de suite sa réponse "On est ici pour échanger sur
PowerPoint et sur rien d'autre." super me dis-je... mais patatras, 4
posts plus loin il se remet une couche "(je suis jury de thèse dans une
université grenobloise)" et en rajoute une seconde plus loin en donnant
un TDM qui n'a rien, mais alors rien a voir avec PPT, et je serais bien
surpris que PPT soit le support idéal d'une thèse, mais comme le dis
cette citation "Quand on a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tout
les problèmes ont la forme d'un clou"

Bonne journée

A toi aussi et merci pour ton impartialité (et tes conseils... mébon...)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Nanla
Burn a PowerPoint file to a DVD
PPT2DVD
http://www.ppt-to-dvd.com

doudoutintin wrote:
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souha ite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

Jean-Pierre FORESTIER
Merci de tous ces détails
Un petit truc : ne pas augmenter le nombre d'images/seconde (10 est bien
suffisant), sinon, ralentissement et saccades
Bonne journée

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Claude et Denis Jean" a écrit dans le message de
news: 4537fb00$0$5068$
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite
en

créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.

bonsoir,
je te soumets très modestement ma solution :

1)tu visualises ta présentation sur l'écran PC et tu l'enregistres avec
camstudio (utilitaire gratuit)--> tu obtiens un fichier avi

2)tu transformes ce fichier avi en mpeg2 avec tmpgenc plus 2.5 (essai
gratuit 15 jours sur le site pegasys-inc.com)

3)tu réalises l'authoring dvd avec tmpgenc dvd author 2.0 (essai gratuit
15 jours sur le site pegasys-inc.com)

en ce qui me concerne le résultat est satisfaisant

évidemment qu'il te faudra par la suite acheter les 2 licences des
logiciels pegasys

Denis

Gmar
Merci Nanla ,ça fait partie des logiciels nouveaux que je vais tester .

Pour in fo ,je viens de faire un test avec un power point (cliparts + photos
jpeg ,+ musique en continu ) ,travaillé avec PresenterSoft PowerVideoMaker
1.8
Trés facile d'utilisation ,résultats apparemment bons mais je n'ai pas
encore pu graver le fichier .avi (faute de temps et de DVD-Rw)
Trés prometteur et pas usine à gaz : à suivre .
Dans la serie des logiciels à essayer ,il y a aussi (trés plébiscité sur pas
mal de forum ) :Presentation to Video Converter 5.2.
Aprés essai je confirme que Producer a de bonnes fonctionnalités (et ,à
l'attention exclusive de JP Forestier , un trés bon chrono ) mais méne à une
impasse et sur les forums anglo saxon ,il est dit que Microsoft ne fera plus
évoluer le produit .

Si vous voulez faire un diaporama avec sons ,musiques ,jpeg ,transitions
etc ,vous avez toujours la possibilité de le batir aussi dans Windows Movie
maker qui en final peut vous sortir un fichier avi gravable sur dvd .

Mais là ,on sort du sujet powerpoint et vous connaissez certainement tous
la méthode pour y arriver .

cordialement

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

"Nanla" wrote:

Burn a PowerPoint file to a DVD
PPT2DVD
http://www.ppt-to-dvd.com

doudoutintin wrote:
j'ai réalisé une présentaton "familiale" sur powerpoint et je souhaite en
créer un DVD afin de la visioner sur notre DVD de salon.
merci de bien vouloir me communiquer comment faire.