comment créer une facture

3 réponses
vicky
Je viens de créer mon entreprise en tant qu'agent commercial indépendant.
N'ayant aucune expérience comptable, je souhaiterais avoir des suggestions
concernant des modéles de facture.
Merci pour votre aide.
Cordialement

3 réponses

Edgard
bonjour

Ce n'est surement pas la réponse que tu attend

La seule solution lorsque l'on à pas de notions comptables est d'aller faire
un tour à la Chambre de Commerce et/où à la Chambre des Métiers.
Il existe des stages qui sont bien plus à même de répondre à ton
interrogation.
En effet ce n'est pas avec une trame de facturier que tu aura la lumière des
connaissances
Il est certain que l'on oubliera le paragraphe, le texte, le ligne idoine et
ne sera pas adapté à ton cas, car tu n'explicite pas Ton métier .
Bien amicalement et espère avoir donné un début de solution, sinon en
attente d'autres intervenants.
Edgard
Misange
Bonjour

Une facture n'est pas un document très compliqué mais il doit être
établi avec précision. Tu trouveras des tas de modèles disponibles sur
le web (ce n'est franchement pas un problème word !). Mais si tu as créé
ta société et que tu ne connais rien en compta, tu as plus qu'intérêt à
te rapprocher d'un comptable qui fera par exemple pour toi les
déclarations fiscales, de TVA, et sociales. Ca ne s'invente pas ces
choses là. Les couts de ces services "minimum" sont en général très
raisonnables et tu seras sure de ne pas oublier de remplir des trucs ou
d'en déclarer d'autreq. Ton comptable a forcément un exemple de facture
à te proposer (ne serait-ce que celle qu'il utilise lui même !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

vicky a écrit :
Je viens de créer mon entreprise en tant qu'agent commercial indépendant.
N'ayant aucune expérience comptable, je souhaiterais avoir des suggestions
concernant des modéles de facture.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean-Luc
Bonjour,
Word n'est pas le programme idéal pour faire des factures. Il faut plutôt
utiliser Excel qui permet en plus d'effectuer des calculs (quantités, prix
unitaire, TVA, totaux.)

Les modèles de facture, tu les trouves auprès de tes concurrents et de
toutes les sociétés dont tu as déjà reçu toi-même un exemplaire de facture
lors d'un achat...

Cordialement,
Jean-Luc

"vicky" a écrit dans le message de
news:
Je viens de créer mon entreprise en tant qu'agent commercial indépendant.
N'ayant aucune expérience comptable, je souhaiterais avoir des suggestions
concernant des modéles de facture.
Merci pour votre aide.
Cordialement