comment créer des formules avec excel

6 réponses
nicky
comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais je ne
réussi pas.
ou puis-je aller chercher l'information sur le net. merci

6 réponses

François
comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais je ne
réussi pas.
ou puis-je aller chercher l'information sur le net. merci

Bonjour,

Donnes un exemple de ce que tu veux faire et on pourra mieux t'aider. Ta
question est très générale et peut être interprétée de plusieurs manières.

Cordialement,

jeanbelier1
"François" wrote:

comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais je ne
réussi pas.
ou puis-je aller chercher l'information sur le net. merci

Bonjour,

Donnes un exemple de ce que tu veux faire et on pourra mieux t'aider. Ta
question est très générale et peut être interprétée de plusieurs manières.

Cordialement,

tu va dans Fx et tu as toutes les formules

François
Bonjour,

comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais je ne
réussi pas.

tu va dans Fx et tu as toutes les formules

Non ! dans Fx, tu as les fonctions et non pas les formules !

Formule d'après l'aide EXCEL : "Une formule est une équation qui analyse
les données d'une feuille de calcul."

Fonction, toujours d'après l'aide EXCEL : "Les fonctions sont des
formules prédéfinies qui effectuent des calculs en utilisant des valeurs
particulières appelées arguments, dans un certain ordre (ou structure)."

Désolé, c'est bien pour cela que j'ai demandé à nicky de préciser ce
qu'il veut faire.

Cordialement,

MarcT
Bonjour,

comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais
je ne réussi pas.

tu va dans Fx et tu as toutes les formules

Non ! dans Fx, tu as les fonctions et non pas les formules !

Formule d'après l'aide EXCEL : "Une formule est une équation qui analyse
les données d'une feuille de calcul."

Fonction, toujours d'après l'aide EXCEL : "Les fonctions sont des
formules prédéfinies qui effectuent des calculs en utilisant des valeurs
particulières appelées arguments, dans un certain ordre (ou structure)."

Désolé, c'est bien pour cela que j'ai demandé à nicky de préciser ce
qu'il veut faire.

Cordialement,
Bonjour,

quelle type de formule veux tu ?
à quoi la destine tu ?

François

Bonjour,

quelle type de formule veux tu ?
à quoi la destine tu ?

Bonjour,

Moi, je veux rien, je dis simplement au sire "jeanbelier1", ci-devant
spécialiste de la publication périodique d'une question plutôt absconse
(je n'ai pas dit c... ;-)) sur "sauvé une feuille A4" (il y eu plusieurs
versions, la dernière étant passée en A3 !) que la réponse qu'il a cru
devoir apporter à nicky est pour le moins rapide et pas forcément adaptée.

Cordialement,

Piotr
comment créer une formule sur excel. j'ai essayer avec l'aide mais je ne
réussi pas.
ou puis-je aller chercher l'information sur le net. merci

Bonjour,
Ta question n'est pas très claire, ou trop large.
Je peux t'apporter 3 niveaux de réponse :

***Une formule, en général, c'est quand le contenu de la cellule commence
par un "=" (également un "-", un "+", etc.)
exemple :
A1 : 1
A2 : 2
A3 : ¡+A2
Dans A3, tu as une formule (très simple mais pratique). Et c'est la valeur
du résultat qui s'affiche : 3.
Si tu change la valeur de A1 ou de A2, A3 se recalcule automatiquement.

***Tu peux utiliser des formules prédéfinies :
A3 :=SOMME(A1:A2)
A3 utilise la fonction prédéfinie qui effectue la somme des valeurs d'une
plage.
Tu peux accéder à la liste des fonction prédéfinies en cliquant sur Fx.

***Tu peux de définir toi-même une fonction personnalisée en VB (Visual
Basic) :
Public Function MaSomme(X1 As Double, X2 As Double) As Double
MaSomme = X1 + X2
End Function
A3 :=MaSomme(A1;A2)
A3 affichera 3 également.

En résumé, selon ce que tu as à faire, la réponse qu'on te donnera sera
différente.
Les fonctions prédéfinies d'Excel ont une très large couverture
fonctionnelle, et avec VB, tu peux faire vraiment beaucoup de choses (mais
moins simplement). Mais peut-être qu'une simple équation te suffira. Alors
dis-en nous plus ...

Piotr.