comment créer un masque de saisie dans excel

POUPOU
Je souhaite créer un masque de saisie pour des inscriptions à une formation
et récupérer les données dans un tableau excel

michdenis
Bonjour Poupou,

Si tu recherches un masque de saisie ressemblant à Access, ça
n'existe pas dans Excel.

Tu peux appliquer un format de cellule particulier à une plage
de cellule (Barre des menus / format / cellules / onglet nombre)

Il est possible d'utiliser la commande "Validation..." du menu "Données"
pour définir des conditions de saisie...

En VBA, il est possible de créer une macro qui va vérifier après saisie
si l'usager a respecté la consigne....

"POUPOU" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je souhaite créer un masque de saisie pour des inscriptions à une formation
et récupérer les données dans un tableau excel
ExceL-Sior
Bonjour et merci, non ??!!!

"POUPOU" a écrit dans le message de news:

Je souhaite créer un masque de saisie pour des inscriptions à une
formation
et récupérer les données dans un tableau excel

rthompson
Bonsoir

Avec un userform c'est facile
Un formulaire comme dans formule de politesse

Rex