Comment créer un projet à partir d'un modèle stocké sur Project se

laurent
Bonjour,
J'ai enregistré sur project Server un modèle de projet
Je ne comprends pas comment créer un nouveau projet à partir de ce modèle.
en effet lorsque, dans Project 2007, je fais fichier/nouveau..., je ne vois
pas comment acceder au modele stocké.

Gérard Ducouret
Bonsoir Laurent,

Fichier / Nouveau / Sur l'ordinateur... / General pour les modèles "perso"
Modèles Project pour les modèles fournis par Microsoft.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr

"laurent" a écrit dans le message de
[...]

Gérard Ducouret
Re-bonsoir,

J'ai peut-être mal compris votre question :
Les modèles créés dans Project Pro ne sont pas sur le serveur, mais sur le
poste où vous travaillez. Dans un répertoire tel que:
C:Documents and SettingsUSERApplication DataMicrosoftTemplates
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
[...]

laurent
Gérard
Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour comprendre ma question.
Je la reformule:
J'ai crée un projet sous Project 2007
Comme je souhaite qu'il devienne un modèle de projet pour l'entreprise,
Je l'ai donc sauvé sur Project Server 2007 en tant que template et je l'ai
publié.
Mais, 1) en allant sur Project Server par l'intermédiaire de PWA, rien ne
m'indique que ce projet est un modèle.
2) Lorsque je tente, depuis Project 2007, de créer un nouveau projet basé
sur ce modèle de projet, pas moyen de le trouver en tant que template sur le
serveur.
En effet quant je fais Fichier/nouveau, la section Modèles ne propose pas
d'accéder à Project Server.

Je sais que sur Project les modèles .mpt sont habituellement stockées sur
C..., mais ici ce que je souhaite c'est définir des modèles d'entreprise.

La documentation en ligne ne me donne pas de piste.

Laurent

"Gérard Ducouret" wrote:

[...]

laurent
Gérard,

Je rajoute que l'article suivant de la doc Microsoft "Créer un projet à
partir d'un modèle" n'apporte pas de lumière par rapport à ma questio
http://office.microsoft.com/fr-fr/project/HA102057831036.aspx?pid=CH101787951036

Laurent

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> [Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
> www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:

.

Gérard Ducouret
Laurent,

Finalement ça marche : j'ai préparé une FAQ (n°37) sur mon site :
www.pragmasoft.fr
Clic sur menu : Microsoft Project Server / FAQ EPM 2007
--

"Gérard Ducouret" wrote:

[...]

laurent
Gérard,

Je voulais vous remercier pour la FAQ N° 37. Ca marche bien et j'ai
effectivement un nouvel onglet qui apparaît pour les modèles de projet sur le
serveur.
Les fenêtre que j'ai ne sont pas exactement les mêmes que les captures de la
FAQ, mais l'esprit reste le même. Cela dépend si on est en face d'un projet
nouveau ou d'un projet existant.

Cordialement
Laurent

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> C..., mais ici ce que je souhaite c'est définir des modèles d'entreprise.
>
> La documentation en ligne ne me donne pas de piste.

.

Gérard Ducouret
Laurent,

Merci pour le retour. Content que cela marche !
--

.