Comment créer des pseudo onglets ?

Gouap
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me servir de la colonne A pour créer une sorte d'onglet mais je
ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voila mon projet :

Avoir un classeur avec une seule feuille.
Dans cette feuille, me servir de la colonne A pour faire des onglets qui
affichent ou masque les lignes situées en dessous de cet onglet jusqu'à
l'onglet suivant.

Donc dans la colonne A il y aurait certaines cellules avec du texte (qui
serviraient d'onglets) les autres étant vides par exemple "Piscines",
"Arbres"...etc.
En faisant un double clic sur une de ces cellules je voudrais que ça affiche
ou que ça masque l'ensemble des lignes situées en dessous jusqu'à la cellue
non vide de la colonne A.

J'espère que j'ai été clair ... mais j'en suis pas sûr ;-)

Merci pour vos idée
@+

Gouap
Mon classeur est déjà en mode plan, mais il n'est pas assez intuitif c'est
pour cela que je cherche à faire quelque chose de similaire mais en plus
clair.

Merci quand même pour ta proposition !
Bonne journée

Gouap a écrit :
[...]

LSteph
Bonjour,

A raison du nombre de lignes et du nombre d'onglets, aussitot que tu
vas sélectionner
un onglet un peu bas dans la colonne A le déploiement des lignes fera
que tu ne peux plus acceder directement au suivant sans scroller.

Le te suggèrerais donc plutôt de figer les volets sous la première
ligne et y placer les noms dans les cellules
ceux cis te permettant d'atteindre chacune des plages que tu auras
préalablement nommée ainsi.
Aussi pour atteindre ces zones par doubleclic sur la cellule ce petit
code dans la feuille exemple pour 19 zones

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Row = 1 And Target.Column < 20 Then
Cancel = True
on error resume next
Range(Target).Activate
End If
End Sub

'lSteph

On 19 nov, 10:35, "Gouap" wrote:
> [...]

"GB 86" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> tu peux peut-être essayer d'utiliser le mode plan.

LSteph
..autre solution partant du même principe, plages nommées mais cette
fois sans VBA

Pour chacun des noms en ligne1 tu fais Ctrl+k et crée ainsi le lien
htxt avec la plage choisie.

--
lSteph

On 19 nov, 10:35, "Gouap" wrote:
> [...]

"GB 86" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> tu peux peut-être essayer d'utiliser le mode plan.

ChristianM
Bonjour,
Un bout de code VBA à recopier dans Feuil1

Boolean)
r = Target.Row
Selection.End(xlDown).Select
rfin = ActiveCell.Row
Rows(r + 1).Select

If Selection.EntireRow.Hidden = True Then

Rows((r + 1) & ":" & (rfin - 1)).Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Exit Sub
End If

If Selection.EntireRow.Hidden = False Then

Rows((r + 1) & ":" & (rfin - 1)).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Exit Sub

End If

End Sub

A tester (sur un exemple simple chez moi ça marche)

ChristianM

Gouap a écrit :
[...]

Gouap
Bonsoir,

Ta proposition est intéressante, mais je ne peux pas l'utiliser sur mon
classeur car j'ai d'autres inpératifs a respecter sur les lignes du haut.

Merci quand même.

On 19 nov, 10:35, "Gouap" wrote:
> [...]

"GB 86" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> tu peux peut-être essayer d'utiliser le mode plan.

Gouap
Salut ChristianM,

Je viens de tester ton code. Il fait exactement ce que je veux donc je vais
tenter de l'adapter à mes besoins.

Merci de ton aide !

Gouap a écrit :
[...]

globule
bonjour Gouap,

peux-tu nous montrer le resultats via un fichier posté pour voir la finalite
car je serai interessé.

"Gouap" a écrit :

[...]

.