Comment créer un arrière-plan ?

5 réponses
Lynda
Je souhaite créer ou modifier un arrière-plan pour une présentation
PowerPoint, comment dois-je m'y prendre ? doisje nécessairement créer une
figure et ensuite l'incorporer comme arrière-plan ?

5 réponses

mOmO
Mécé Lynda Kazécry :

Je souhaite créer ou modifier un arrière-plan pour une présentation
PowerPoint, comment dois-je m'y prendre ? doisje nécessairement créer
une figure et ensuite l'incorporer comme arrière-plan ?

bonsoir,

tout dépend de ce que tu veux mettre en arrière plan
tu peux en trouver dans Power Point par le menu "format/arrière-plan"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur la flèche de sélection de
couleur (sous l'exemple) et choisir "motifs et textures"
là, tu as le choix, y compris de choisir une image;
cette image tu as pu la faire, ou la trouver, ou mettre une photo

tu peux aussi ouvrir le volet "conception des diapo" qui propose pas mal
de choses, et qui te permet d'en télécharger d'autres

si tu dessines une figure directement dans Power Point, le plus simple
est peut-être de la coller dans le masque
menu : "affichage/masque/masque de diapo", elle restera alors en arrière
plan sur toute les diapo

en espérant avoir répondu . . .

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Ou encore, enregistrer la figure en tant qu'image pour la mettre en arrière
plan

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:

Mécé Lynda Kazécry :

Je souhaite créer ou modifier un arrière-plan pour une présentation
PowerPoint, comment dois-je m'y prendre ? doisje nécessairement créer
une figure et ensuite l'incorporer comme arrière-plan ?

bonsoir,

tout dépend de ce que tu veux mettre en arrière plan
tu peux en trouver dans Power Point par le menu "format/arrière-plan"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur la flèche de sélection de
couleur (sous l'exemple) et choisir "motifs et textures"
là, tu as le choix, y compris de choisir une image;
cette image tu as pu la faire, ou la trouver, ou mettre une photo

tu peux aussi ouvrir le volet "conception des diapo" qui propose pas mal
de choses, et qui te permet d'en télécharger d'autres

si tu dessines une figure directement dans Power Point, le plus simple
est peut-être de la coller dans le masque
menu : "affichage/masque/masque de diapo", elle restera alors en arrière
plan sur toute les diapo

en espérant avoir répondu . . .

--
mOmO

Bonjour Jean-Pierre,

en dehors de procédures plus élaborées, comme récupérer une conception
ou créer un modéle, je pensais que les seuls moyens de mettre une image
en arrière-plan étaient :

format/arrière-plan/motifs et textures/image/sélectionner
ou
affichage/masque/masque de diapo/insérer/image

qu'entends-tu par 'la mettre en arrière-plan" ?

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Ou encore, enregistrer la figure en tant qu'image pour la mettre en
arrière plan

Mécé Lynda Kazécry :

Je souhaite créer ou modifier un arrière-plan pour une présentation
PowerPoint, comment dois-je m'y prendre ? doisje nécessairement
créer une figure et ensuite l'incorporer comme arrière-plan ?

bonsoir,

tout dépend de ce que tu veux mettre en arrière plan
tu peux en trouver dans Power Point par le menu "format/arrière-plan"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur la flèche de sélection de
couleur (sous l'exemple) et choisir "motifs et textures"
là, tu as le choix, y compris de choisir une image;
cette image tu as pu la faire, ou la trouver, ou mettre une photo

tu peux aussi ouvrir le volet "conception des diapo" qui propose pas
mal de choses, et qui te permet d'en télécharger d'autres

si tu dessines une figure directement dans Power Point, le plus
simple est peut-être de la coller dans le masque
menu : "affichage/masque/masque de diapo", elle restera alors en
arrière plan sur toute les diapo

en espérant avoir répondu . . .

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je suis bien d'accord avec ta procédure (Motifs & textures/image...) mais
l'image en question peut être une photo ou ... Une figure que tu as créée
dans PPT et clic droit/enregistrer en tant qu'image". Ainsi tu peux mettre
en arrière plan une figure, un graphique, un organigramme etc.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
#
Bonjour Jean-Pierre,

en dehors de procédures plus élaborées, comme récupérer une conception
ou créer un modéle, je pensais que les seuls moyens de mettre une image
en arrière-plan étaient :

format/arrière-plan/motifs et textures/image/sélectionner
ou
affichage/masque/masque de diapo/insérer/image

qu'entends-tu par 'la mettre en arrière-plan" ?

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Ou encore, enregistrer la figure en tant qu'image pour la mettre en
arrière plan

Mécé Lynda Kazécry :

Je souhaite créer ou modifier un arrière-plan pour une présentation
PowerPoint, comment dois-je m'y prendre ? doisje nécessairement
créer une figure et ensuite l'incorporer comme arrière-plan ?

bonsoir,

tout dépend de ce que tu veux mettre en arrière plan
tu peux en trouver dans Power Point par le menu "format/arrière-plan"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur la flèche de sélection de
couleur (sous l'exemple) et choisir "motifs et textures"
là, tu as le choix, y compris de choisir une image;
cette image tu as pu la faire, ou la trouver, ou mettre une photo

tu peux aussi ouvrir le volet "conception des diapo" qui propose pas
mal de choses, et qui te permet d'en télécharger d'autres

si tu dessines une figure directement dans Power Point, le plus
simple est peut-être de la coller dans le masque
menu : "affichage/masque/masque de diapo", elle restera alors en
arrière plan sur toute les diapo

en espérant avoir répondu . . .

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Bonjour
Je suis bien d'accord avec ta procédure (Motifs & textures/image...)
mais l'image en question peut être une photo ou ... Une figure que tu
as créée dans PPT et clic droit/enregistrer en tant qu'image". Ainsi
tu peux mettre en arrière plan une figure, un graphique, un
organigramme etc.

ok, compris

--
mOmO