comment créer un compte dans outlook...

flopi
Bonjour, j'ai outlook sur un PC et mon fils a une adresse laposte.net que
nous voudrions créer sur outlook mais sur son PC a lui...je sais que c'est
possible. Nous avons réussi à lui créer le compte mais sur outlook il y a
sans cesse un message d'erreur comme quoi le serveur est
introuvable...etc....merci pour votre aide.

MAC GYVER
"flopi" a écrit dans le message news:

[...]

Bonjour,
VOir:

http://www.faqOE.com/index.php?configurecompte.htm

MAC GYVER
"flopi" a écrit dans le message news:

Merci Mac Gyver ce qui est indiqué dans le lien que tu me donnes je l'ai
fait

mais nous avons tjrs ce message d'erreur dans outlook....

Plus précis peux tu être ?

scraper
Bonjour MAC GYVER, dans le message
tu disais :

"flopi" a écrit dans le message
Merci Mac Gyver ce qui est indiqué dans le lien que tu me donnes je
l'ai fait mais nous avons tjrs ce message d'erreur dans outlook....

Plus précis peux tu être ?

oui ... ça serait cool de savoir si c'est Outlook ou OE, et d'avoir le n°
d'erreur .... plutôt, même, le libellé *exact* et complet du message
d'erreur !!

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jacquouille la Fripouille
"flopi" a écrit dans le message de
> [...]
| sans cesse un message d'erreur comme quoi le serveur est
| introuvable...etc....merci pour votre aide.

Tu parles bien d'Outlook Express et non de MS Outlook ?
Si oui, ton FAI ne serait pas Ouanamou et tu n'aurais pas le kitalakon ???

--
Jacquouille
Luc
flopi nous a déclaré...

j'ai outlook sur un PC et mon fils a une adresse laposte.net
que nous voudrions créer sur outlook

Attention, ici nous parlons d'Outlook Express et non pas d'Outlook qui fait
partie de le suite Office

mais sur son PC a lui...je sais
que c'est possible. Nous avons réussi à lui créer le compte mais sur
outlook il y a sans cesse un message d'erreur comme quoi le serveur
est introuvable...etc....

Pour les comptes @laposte.net, il faut paramétrer le compte courrier avec
pop.laposte.net comme serveur POP et smtp.laposte.net comme serveur SMTP. De
plus, il faut, aller cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification'.

Les serveurs POP et SMTP ainsi que la case 'Mon serveur requiert une
authentification' sont paramétrables dans l'onglet 'Serveurs' des propriétés
du compte courrier en question ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte --> 'Onglet 'Serveurs').

merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

flopi
alors je te fais un copier/coller...du message d'erreur...
Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC17

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement
le nom du serveur. Compte : 'POP3 (1)', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur :
0x800CCC0D
Voilà ce qu'il dit......son compte est à : laposte.net peut être qu'il y a
un truc à rentrer je ne sais pas...merci en tous cas.

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) flopi

Le 07/07/2005 13:51 vous avez écrit ceci :
[...]

POP3 n'est pas le nom du serveur !!!
c'est pop.laposte.net

voir http://www.laposte.net/FoireAuxQuestions/accederboite.html#4 pour
tout savoir

merci en tous cas.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Luc
flopi nous a déclaré...

pardon, il s'agit bien d'outlook express....

Bon, ben lis mon message, tu as tout ce qu'il faut.... tu t'es déjà gourré
de serveur POP.