Comment creer un fichier d'aide

calou
Je voudrais creer un fichier d'aide pour une application VBA/excel comment
faire?

anonymousA
bonjour,

ca dépend de ce qu'on entend par fichier d'aide.
Si on entend un fichier complet et d'aspect professionnel, l'idée c'est de
créer un fichier au format HTML compilé (extension.chm) sur le modèle du
fichier d'aide de VBA ou d'Excel d'ailleurs puis d'y faire appel au moyen
d'un bouton p.e sur un UF ou avec un bouton dans une barre de menus ou autre..

je te communique une adresse pour télécharger un outil permettant de
construire des fichiers chm.
.http://www.jurixt.com/informatique/hlp_compile_aide.htm
Je reconnais que je n'ai pas essayé.

Le code de ce bouton utilisera une API qui est Private Declare Function
HtmlHelp Lib "HHCtrl.ocx" Alias "HtmlHelpA" (ByVal hwndCaller As Long, ByVal
pszFile As String, ByVal uCommand As Long, ByVal dwData As Long) As Long à
déclarer dans la section déclarations d'un module.
Cette API permet de lancer le fichier d'aide que tu auras constitué.
L'utilisation de cette API necessite de comprendre quels sont les arguments
à lui passer. Tu peux trouver ces élements à l'adresse suivante. Ce sera plus
simple que de tout écrire dans ce poste.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/modcore/html/decondisplayinghelpbyusinghtmlhelpapi.asp

Bon courage

A+