Comment créer un graphique avec un repère orthonormé ?

2 réponses
Albus
Bonjour,

Je dois créer un graphique avec un repère orthonormé. J'ai une série de
points et le graphique n'apparaît pas à l'image avec la même échelle sur
l'axe des abscisses et sur l'axe des ordonnées.

J'ai pourtant vérifié que les échelles étaient identiques en double-cliquant
sur chaque axe. Ce doit être un problème de dimension du graphique.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

Nicolas B.
Salut,

Ce doit être un problème de dimension du graphique.
Oui.

Une petite macro complémentaire de Laurent Longre permet de faire des
repères orthonormés :
http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#Etiquettes

A+
Nicolas B.

Bonjour,

Je dois créer un graphique avec un repère orthonormé. J'ai une série de
points et le graphique n'apparaît pas à l'image avec la même échelle sur
l'axe des abscisses et sur l'axe des ordonnées.

J'ai pourtant vérifié que les échelles étaient identiques en double-cliquant
sur chaque axe. Ce doit être un problème de dimension du graphique.

Pouvez-vous m'aider ?

Albus
Merci,

En fait j'avais déjà téléchargé cette macro. Mais j'avais pas l'impression
qu'elle marchait. (illusion d'optique ? ou plutôt mauvais oeil)

Du coup je viens de télécharger une screen ruler et c'est vrai qu'elle a
l'air de marcher.

Merci.

C'est dingue quand même qu'Excel ne prenne pas en compte ce type de tâches
par défaut.

Salut,

Ce doit être un problème de dimension du graphique.
Oui.

Une petite macro complémentaire de Laurent Longre permet de faire des
repères orthonormés :
http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#Etiquettes

A+
Nicolas B.

Bonjour,

Je dois créer un graphique avec un repère orthonormé. J'ai une série de
points et le graphique n'apparaît pas à l'image avec la même échelle sur
l'axe des abscisses et sur l'axe des ordonnées.

J'ai pourtant vérifié que les échelles étaient identiques en double-cliquant
sur chaque axe. Ce doit être un problème de dimension du graphique.

Pouvez-vous m'aider ?