comment créer un liste déroulante de choix dans excel

Papouille___
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??

patrick.lyon
bonjour a toi aussi

peux tu nous dire combien de choix differents

merci

Papouille___ avait soumis l'idée :
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??

RGI
Bonjour pour commencer

tu vas dans Données / Validations
dans la boite qui s'ouvre à toi dans autoriser tu choisis "liste"
et dans source tu mets tes sources séparées par un point virgule ou tu
nommes ta plage source et tu mets = ton nom de source
ou tu indiques ta plage ou se trouve ta source

salutations
Gilbert

"Papouille___" a écrit dans le
message de news:
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??

Drakko
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??
Tu sélectionne lesdites cellules puis tu va dans le menu "données" et tu

choisis "validation".

Tu choisis autoriser : "personnaliser" dans le premier onglet.

Dans la formule tu mets tes choix de la forme :
toto,tata,tutu,etc

et ça marche !

Drakko
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??

J'ai dis une bêtise, c'est "liste" qu'il faut prendre !

Papouille___
Exact!
C'est impécable merci beaucoup
La grosse épine que tu m'enlève

Merci beaucoup

[...]

gaetan
salut à vous
je m'imice dans vos post
une question pour vous :
est til possible de modifie la taille, la forme de police des elements de
cette listes deroulante ainsi que le nombre de choix visible , par defaut on
ne peux voir que 8 ligne ?
j'en voudait 12!
en attente vos solutions !
MERCI

[...]

gaetan
salut à toi

une question pour toi
:
est til possible de modifier la taille, la forme de police des elements de
[...]

"Papouille___" a écrit dans le
message de news:
J'ai un tableau qui doit être complété avec des termes précis et pour le
remplir je veux créer une liste de choix déroulante. (Limite les choix
possibles)
Comment faire??

RGI
pour changer la police de la liste déroulante il faut passer par le
changement de la police par défaut de Windows.(panneau de configuration /
affichage / paramètres / changer la résolution de l'écran)
seule la police de la cellule est modifiable.
le nombre de lignes de cette liste sans ascenseur est 8 et inchangeable à ma
connaissance sauf par programmation spéciale peut-être ?

Salutations

Gilbert

"" a écrit dans
le message de news:

[...]