comment créer un nouveau champ en joignant deux champs

Jean-Sébastien
j'aimerais créer un nouveau champ en concaténant les données provenant de
deux autres champs dans la même table?

Tisane
Bonjour à toi aussi Jean-Sébastien !!!!!

j'aimerais créer un nouveau champ en concaténant les données provenant de
deux autres champs dans la même table?

Dans une requête :
Nom_Nouveau_Champ: Champ1&" "&Champ2

--
Tisane

Jean-Sébastien
Merci Tisane!!!
j'essaie de d'incorporer la commande à une fct update et ça me dit:
erreur de synthaxe. Voici le code:
UPDATE table1
SET champ3: champ1&" "&champ2;

Merci,
JS

[...]

Tisane
Rebonjour Jean-Sébastien,

j'essaie de d'incorporer la commande à une fct update et ça me dit:
erreur de synthaxe. Voici le code:
UPDATE table1
SET champ3: champ1&" "&champ2;

Tu aurais dû dire que c'était dans une requête mise à jour.
Ma formule ne valait que pour une requête sélection avec un champ calculé
(non stocké dans une table).
Remplace les ":" par donc
SET champ3 = champ1&" "&champ2;

--
Tisane

Bonjour à toi aussi n !!!!!

[...]

Jean-Sébastien
Merci encore Tisane, ça l'a fonctionné pour la mise à jour de mes tables...
J'ai tenté de le faire dans une autre table et ça ne fct pas... Faut-il que
je fasse un Ajout?? PAr ex: prendre le nom des succursales de la table1 et
les mettre en table2. De plus, j'aimerais que le nom des succursales soit la
foreign key ds la table2. Je sais que je peux le faire avec Alter table ds
SQL mais ça ne semble pas fctionner ds Access:
ALTER TABLE resultat
ADD no_transit texte CONSTRAINT fk_resultat_base REFERENCES base(no_transit);
Merci encore

JS

Rebonjour Jean-Sébastien,