comment créer un point d'acces wifi sans routeur

Le
Akmaster
Salut à tous

J'aimerai savoir comment créer un réseau wifi sans avoir besoin d'acheter un
routeur. Je m'explique, j'ai un PC que je veux transformer en serveur et par
la même occasion je veux qu'il fasse point accès wifi pour les autres pc
connectés. Le serveur est équipé d'une carte PCI Linksys WMP54G. Elle n'est
livré qu'avec les drivers mais pas de logiciel.

Existe t-il des logiciel Access Point?

merci pour vos réponses.

  • Partager ce contenu :
tontonrico
Le #3963021
Le Wed, 20 Oct 2004 17:38:59 +0200, Akmaster a écrit :

[...]

Salut,

Oui, ça existe. Sous linux il y a le très connu HostAp. MAis il faut que
ta carte soit compatible.

merci pour vos réponses.

Akmaster
Le #3962991
Et sous win XP il y a des logiciels?

"tontonrico" news:

[...]

He oui
Le #3962981
"Akmaster" news:4176c9a8$0$8962$
Et sous win XP il y a des logiciels?

Jai un réseau de 5 ordinateurs en Wifi 54 Mbps. Ils sont tous en mode
ad-hoc et j'utilise Kerio Winroute Firewall V6 sur le PC qui se connecte à
Internet. Les autres partagent la connexion sans problème, je fais des
transferts de fichiers etc..Tout marche très bien et Winroute est assez
facile à paramétrer.En plus, c'est un excellent firewall.

Cordialement