Comment créer un tableau word par macro (executer depuis une feuille excel)

luck82
Bonjour;

J'ai créé une macro excel qui extrait des données et les colles sur une
feuille excel (en tout 4 valeurs sur 4 ligne).
Ces valeurs doivent me servir à faire des étiquettes (au format word).

Mes problèmes:
1) Je me sais pas comment faire une macro sous excel qui va travaillée
avec un objet Word.
2) je m'arrive pas à faire une macro ( Word) qui me fasse un tableau ayant
les caractéristiques suivantes:
5 colonnes de 3.81 cm et un espace entre les colonnes de 0.05 cm; 11
lignes de 60 pt (ce qui fait au total 55 cases).

Le but serai de copier dans le tableau les valeurs que j'ai traité avec
excel.
Si des personnes ont des idées à me proposer.

Merci par avance pour votre aide et vos idées.

J'ai essité à poster dans microsoft.public.fr.excel mais je pense que ce
groupe est plus approprié à mon problème.

Tisane
Bonjour luck82,

[...]

Tu peux créer tes étiquettes et fusionner avec tes données Excel sans faire
de macro.
Depuis Word :
- menu Outils | Lettres et publipostage | Fusion et publipostage
- dans le volet Office, coche "Etiquettes"
Laisse-toi guider par les assistants.

Le plus difficile sera de trouver le bon format d'étiquettes, mais tu peux
aussi le créer.

--
Tisane

luck82
Bonsoir tisane;
Je connaissais cette posibilité mais je ne l'ai encore jamais utilisé.
Par contre les outils que je développe me sont pas pour moi mais pour des
personnes qui me savent pas très bien utiliser la suite office.
C'est pour quoi le plus simple c'est de faire une macro ou il faut juste
cliquer dessus pour faire une planche d'étiquette.

Merci quand même pour tes conseils.

[...]

Tisane
"luck82" a écrit dans le message de

[...]

L'un n'empêche pas l'autre.
Tu places un bouton qui ouvre un document basé sur le modèle d'étiquettes
que tu auras préalablement créé.
Tu peux ajouter le bouton de fusion dans ta barre d'outils standard du
modèle, si tu crains que les utilisateurs ne sachent pas le trouver dans la
barre Fusion et publipostage.
Ou alors, dans le modèle d'étiquettes, dans une macro AutoNew, tu lances la
fusion immédiatement.
Tu peux utiliser l'enregistreur de macro et tu nettoieras le code ensuite.

--
Tisane

[...]

luck82
C'est une idée que je vais travaillé:
Faire un publipostage en utilisant l'enregistreur de macro, retravailler le
code et le coller dans mon fichier excel.

Resultat dans quelques jours.

Cordialement.

[...]

Geo

C'est une idée que je vais travaillé:
Faire un publipostage en utilisant l'enregistreur de macro, retravailler le
code et le coller dans mon fichier excel.

C'est pas si simple car l'enrgistreur de macro va tourner sous Word
et donc générer du vba Word qui ne peut pas marcher tel quel dans
Excel.
Regardez ceci par exemple :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Excel/OuvrirWordDepuisExcel.txt

--