comment créer une alerte 30 jours avant expiration d'une date ?

ldewys
Bonjour,
J'ai sur une feuille de calcul excel, un graphique avec des dates. Je
voudrais créer des alertes à 30 jours avant l'échéance d'une date. Comment
s'y prendre ? Utilise t-on des macros, et comment les créer ?

Ardus Petus
A coller dans le code de ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
Dim delai As Long
delai = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value - Date
If delai < 0 Then
MsgBox "l'échéance est passée"
ElseIf delai <= 30 Then
MsgBox "Plus que " & delai & " jours"