comment créer une alerte par rapport a une date

4 réponses
brubru
je voudrais avoir une alerte quand la périodicité (1 an par ex) est passée.
aujourd'hui + 365 jours = alerte

4 réponses

FxM
brubru wrote:
je voudrais avoir une alerte quand la périodicité (1 an par ex) est passée.
aujourd'hui + 365 jours = alerte

Bonjour à toi aussi,

Pourrais-tu préciser :
- comment traiter les cas spéciaux comme 29 fév + 1 an ? => 28 fév ou
1er mars
- sous quelle forme ? dans une feuille de calcul ou par macro ?

Le plus simple :
=si(aujourdhui()>Úte(annee(xx)+1;mois(xx);jour(xx));"alerte";"non,
rien merci")

Non, de rien, ce fut un plaisir.

@+
FxM fainéant à ses heures quand la question est vague :o)

Â+
Salut,

Il y a aussi :
=SI(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();12)>=AUJOURDHUI();"c'est trop tard";"")

Il faut bien que l'Utilitaire d'Aanalyse sous les Macros complémentaires du
menu Outils soit coché.

Â+

brubru wrote:
je voudrais avoir une alerte quand la périodicité (1 an par ex) est passée.
aujourd'hui + 365 jours = alerte

Bonjour à toi aussi,

Pourrais-tu préciser :
- comment traiter les cas spéciaux comme 29 fév + 1 an ? => 28 fév ou
1er mars
- sous quelle forme ? dans une feuille de calcul ou par macro ?

Le plus simple :
=si(aujourdhui()>Úte(annee(xx)+1;mois(xx);jour(xx));"alerte";"non,
rien merci")

Non, de rien, ce fut un plaisir.

@+
FxM fainéant à ses heures quand la question est vague :o)

brubru
sans se prendre le choux : du 29 fevrier on passe au 1er mars.
Merci pour ta réponse

brubru wrote:
je voudrais avoir une alerte quand la périodicité (1 an par ex) est passée.
aujourd'hui + 365 jours = alerte

Bonjour à toi aussi,

Pourrais-tu préciser :
- comment traiter les cas spéciaux comme 29 fév + 1 an ? => 28 fév ou
1er mars
- sous quelle forme ? dans une feuille de calcul ou par macro ?

Le plus simple :
=si(aujourdhui()>Úte(annee(xx)+1;mois(xx);jour(xx));"alerte";"non,
rien merci")

Non, de rien, ce fut un plaisir.

@+
FxM fainéant à ses heures quand la question est vague :o)

FxM
brubru wrote:
sans se prendre le choux : du 29 fevrier on passe au 1er mars.
Merci pour ta réponse

Bonjour,

Chouette, c'est exactement ce qui est fait pour le 29/02 :o).
Je posais la question car certains auraient pu souhaiter voir le 28
février et le problème est alors totalement différent.

@+
FxM