comment créer une icone ???

5 réponses
Bernard
A partir d'une image JPG, comment la convertir en icone ???

5 réponses

JièL
-> BONJOUR <- a vous aussi Bernard

Le 21/01/2007 20:46 vous avez écrit ceci :
A partir d'une image JPG, comment la convertir en icone ???

Pour devenir une icône, il faut en faire vraiment beaucoup ! ;-)

Veuillez voir cette page d'information
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

S'il vous plait, merci

***FRGE***
*Bonjour* *Bernard*

Le 21/01/2007 jour de la Sainte Agnès, Bernard nous a écrit ceci:

A partir d'une image JPG, comment la convertir en icone ???

Essayez PhotoToIcone :

http://francias.softpicks.net/software/PhotoToIcone_fr-24559.htm

--
***FRGE***

Willi2004
Bonjour bernard!
Tu peux commencer par réduire la taille de ton image en la redimensionnant.
Ensuite tu l'ouvres avec paint.
Enfin, tu l'enregistres avec l'extension .ico
Exemple: Image.ico
Facile, non?
***FRGE***
*Bonjour* *Willi2004*

Le 22/01/2007 jour de la Saint Vincent, Willi2004 nous a écrit ceci:

Tu peux commencer par réduire la taille de ton image en la redimensionnant.
Ensuite tu l'ouvres avec paint.
Enfin, tu l'enregistres avec l'extension .ico
Exemple: Image.ico

ça ne marchera pas à partir d'une image du type .jpg
Pour cela il faut renommer une image du type .bmp

Donc, redimensionner l'image en 32 x 32 pixels et la sauvegarder en
.bmp puis la renommer en .ico

--
***FRGE***

Willi2004
Salut!
Parfaitement d'accord avec toi. A ce sujet j'ai bien voulu revenir dire
qu'il faut une image du type bitmap, mais je ne l'ai pas fait car convaincu
que soit Bernard s'en rendra compte tout seul, soit quelqu'un d'autre
interviendra pour rectifier comme tu l'as fait. Merci pour ton apport.