comment créer une liste déroulante sous excel

paper
comment créer une liste déroulante et comment lutiliser dans une autre feuille

JEAN-PAUL
Et moi je dis d'abord, bonjour

Si les éléments de la liste sont de A1 à A10.
Positionnes toi sur une cellule. Puis "données-validation-autoriser
"liste" - source: =$A$1:$A$10

Et puis je termine en disant "merci"
Comme me l'a appris ma maman. J'ai 55 piges et je ne l'ai pas encore oublié.

A +
JP

"paper" a écrit dans le message de news:

comment créer une liste déroulante et comment lutiliser dans une autre
feuille

AV
| Pour être complet, malheureusement Excel ne le permet pas.

Mais si, mais si...

AV

jps
pour être plus précis, ci-dessous copie d'une lointaine réponse de anonymous
à la même question
HTH
jps

début de copie
'Comment faire référence à une liste dans un autre classeur par Données

Validation

'Ecrire la liste sur le classeur1 dans la feuille 1 p.e (mettons toto,

titi, tata

'sur les cellules de A1 à A3. Donner un nom à cette liste , mettons lnoms.

'Aller sur le classeur2 et faire Insertion/définir un nom. Taper p.e le

nom Noms1

'et écrire en toute lettres dans la fenêtre RefEdit =Classeur1!lnoms.

'Puis aller dans la cellule devant recevoir la validation et faire

Données/validation/Autoriser/Liste

'Dans Source, écrire =Noms1.

'Attention: pour que ca puisse marcher, il faut que le fichier Classeur

1 soit ouvert.

fin de copie

[...]

jps
héhé...