comment creer une macro a partir d'une liste deroulante

Van Der DeGoch
Je voudras au lieu de plusieurs buton de commandes, créer une macro liée a
une liste deroulante. Aussi je voudrai savoir comment creer un nouveau menu
afin de masquer les onglets des fenetres.

JB
Bonjour,

Crée une barre permettant de choisir la macro à exécuter:

Sub auto_open()
On Error Resume Next
CommandBars("MaBarre").Delete
Set barre = CommandBars.Add
barre.Name = "MaBarre"
barre.Visible = True
Set Menu = barre.Controls.Add(msoControlComboBox)
Menu.AddItem "TriNom"
Menu.AddItem "TriVille"
Menu.AddItem "TriDate"
Menu.Text = "Sélectionner puis choisir"
Menu.OnAction = "MaMacro"
End Sub

Sub maMacro()
Application.Run CommandBars("MaBarre").Controls(1).Text
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
CommandBars("MaBarre").Delete