Comment créer une nouvelle macro

3 réponses
Jellouli
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment on crée une nouvelle Macro dans Excel.
Merci d'avance

3 réponses

Loic
"Jellouli" wrote:

Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment on crée une nouvelle Macro dans Excel.
Merci d'avance

bonjour
il faut faire alt+f11 et la tu rentres dans le vba

tu peux ainsi creer ta macro

Jacky
Bonjour Jellouli

Pour débuter.....
Menu outil/macro/nouvelle macro (enregistreur de macro)
Et tout ce qui se fera avec la souris sera enregistré dans cette macro
qui, par défaut a pour nom Macro1
Pour l'arreter, si la fenête d'arrêt ne s'était pas ouverte,
Menu outil/macro/arrêter l'enregistrement
Pour la consulter, la modifier ou la lancer
Menu outil/macro==> choisir le nom de la macro ainsi enregistrée

Bon courage
JJ

"Jellouli" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment on crée une nouvelle Macro dans Excel.
Merci d'avance

Jacky
hum....
Et tout ce qui se fera avec la souris..... et le clavier..... bien
entendu

Exemple:
Après avoir lancer l'enregistreur
Clique dans a1,
entre 5 avec le clavier
Clique sur a2,
entre 10 avec le clavier
Clique sur a3,
entre = puis clique sur a1, entre + puis clique sur a2, valide avec la
coche a coté de la barre des formules et arrete l'enregistreur.
ensuite avec:Menu outil/macro==> choisir le nom de la macro ainsi
enregistrée
Tu peux aller voir de quoi à l'air cette macro.

JJ

"Jacky" a écrit dans le message
de news:%

Bonjour Jellouli

Pour débuter.....
Menu outil/macro/nouvelle macro (enregistreur de macro)
Et tout ce qui se fera avec la souris sera enregistré dans cette macro
qui, par défaut a pour nom Macro1
Pour l'arreter, si la fenête d'arrêt ne s'était pas ouverte,
Menu outil/macro/arrêter l'enregistrement
Pour la consulter, la modifier ou la lancer
Menu outil/macro==> choisir le nom de la macro ainsi enregistrée

Bon courage
JJ

"Jellouli" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment on crée une nouvelle Macro dans Excel.
Merci d'avance