Comment créer une table de sauvegarde après impression d'un état.

Pierre
Bonjour,

J'ai créer un formulaire "F_Saisir commande" basé sur une requete
R_Commande (fichiers T_Client et T_Commande)
sur ce formulaire un sous-formulaire "F_Contenu commande" basé sur une
requete R_Contenucommande (Fichier T_contenucommande et T_Nomenclature)

Apres saisie d'une commande dans le formulaire et du contenu de cette
dernière dans le sous-formulaire, j'ai placé en pied de formulaire un bouton
de commande imprimer, qui renvoie vers un état pour effectuer l'impression
du bon de livraison.(==> commande terminée et livrée avec facture
récapitulative des différentes livraison en fin de mois)

Je souhaiterai après impression, enregistrer le contenu des champs provenant
du formulaire dans une table T_Commande(mois&année) exemple.
T_Commande122004 et les champs du sous-formulaire dans une table
T_Contenucommande(mois&année)

Ces 2 nouvelles tables devant se créer automatique à chaque changement de
mois.
Ceci me permettant de ne plus avoir d'anciennes commandes mélangées avec des
commandes en cours et
également d'imprimer les factures fin de mois sur base de ces 2 tables. ou
éventuellemnt un duplicata du bon de commande.

Pouvez vous me dire si access permet ce genre de solution et si oui comment
faut-il procéder.

D'avance merci à tous pour votre aide.

Pierre

Michel BERTRAND
Bonjour

creer des tables par mois SURTOUT PAS !
Il faut tout garder dans la meme table cela permet des stats plus faciles
comparatif par années/mois par produit...
donc il faut baser les états sur des requetes

Cordialement

Michel BERTRAND
Pierre
Bonjour, merci de prendre du temps pour m'aider.

D'accord pour les stats, mais votre réponse ne ressout pas mon problème

Car même si je conserve toutes mes données de l'année en cours dans une même
table, je voudrai quand même pour des raisons de volume et de clarté dans
la gestion de mes tables faire des sauvegardes en fin de mois
De cette façon j'aurai un nouveau jeu de table qui ne contiendrai que les
commandes terminées .

Donc, ma question reste posée

Merci pour votre aide
Pierre

"Michel BERTRAND" a écrit dans le message de
news: cp90se$iij$
[...]

Daniel Carollo
Bonjour Pierre!

Il y a deux facons de voir les tables: d'un point de vue programmeur, et
d'un point de vue utilisateur.

Du point de vue programmeur, le volume d'une table n'a pas d'importance,
sauf quand ce volume commence a avoir un impact serieux sur la performance.
Pour ce qui est de la "clarte" des gestions, les requetes sont faites
justement pour isoler un ensemble de donnees de la foison eventuelle.

Du point de vue utilisateur, il n'y a en fait pas de point de vue.
L'utilisateur n'a pas a mettre ses sales petits doigts dans les tables.
(Coup de marteau sur les doigts de l'utilisateur ici). C'est le travail du
programmeur que de lui donner une interface qui permet de voir le contenu
des tables d'une maniere qui soit adaptee au "volume et clarté" qui seyent
au niveau de l'utilisateur.

Michel vous a donne un conseil essentiel, suivez le jusqu'au bout.

Des sauvegardes mensuelles sont, a mon avis, inutiles; sauf s'il y a un
processus irreversible de mise a jour des donnees tous les mois. Il est
essentiel d'avoir un cycle de sauvegarde qui permette de recuperer la base
sans la periode que l'on peut se permettre de recommencer. Pour la plupart
des gens, cela signifie une sauvegarde journaliere (encore que peu
d'entre-eux ont reflechi au consequences de devoir recapturer les donnees de
la journee d'hier).

Bonne reflexion,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Pierre" wrote in message
[...]

Pierre
Bonjour,

Je pense que vos conseils sont très judicieux et je vous en remercie.
J'ai donc ajouter un champs de type OUI/NON (imprimer et terminer) a ma
table Commande

Toutefois, Je souhaiterai en fin d'année, nettoyer les enregistrements
commande terminée (Champs OUI/NON valeur = OUI) de l'année écoulée et les
sauvegarder dans une nouvelle table(qui peut-etre même externe au
programme), ainsi je n'aurai pas un backup comportant des commandes en
cours mais uniquement le résultat de mon année passé.et de ce fait une table
moins lourde à gérer.

Encore merci pour toutes vos réponses

Pierre

Merci

message de news:

"Pierre" wrote in message
[...]

Michel BERTRAND
Bonjour

... comportant des commandes en
cours mais uniquement le résultat de mon année passé.et de ce fait une
table

moins lourde à gérer.

Elle fait quelle taille la base au bout d'un an ?...50Mo ?

Cordialement
Michel BERTRAND