Comment créer une table historique avec un critère de date ?

6 réponses
plumker
Partant du principe queles informations de la tables initiales doivent se
retrouver dans la table historique. Le critère est date xxx < aujourd'hui

6 réponses

Codial
Bonjour aussi,

je n'ai pas bien compris la question mais bon!

Peut être critère date < Now()

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Partant du principe queles informations de la tables initiales doivent se
retrouver dans la table historique. Le critère est date xxx < aujourd'hui

plumker
Bonjour,
C'est exactement cela...connaissez-vous la soluce ?

Bonjour aussi,

je n'ai pas bien compris la question mais bon!

Peut être critère date < Now()

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Partant du principe queles informations de la tables initiales doivent se
retrouver dans la table historique. Le critère est date xxx < aujourd'hui

Codial
Bonjour,

En fait c'est quoi le besoin?

Moi j'ai donné Critère date< Now(), mais bon, il faut faire quoi?

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
C'est exactement cela...connaissez-vous la soluce ?

Bonjour aussi,

je n'ai pas bien compris la question mais bon!

Peut être critère date < Now()

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Partant du principe queles informations de la tables initiales doivent
se
retrouver dans la table historique. Le critère est date xxx <
aujourd'hui

plumker
Bonjour,
Effectivement, le critère est Date<Now() dans une table A...mais comment
faire pour que tous les enregistrements qui correspondent à ce critére soit
supprimé de la table A et soit enregistrés dans une table B (historique).
Merci

"Codial" wrote:

Bonjour,

En fait c'est quoi le besoin?

Moi j'ai donné Critère date< Now(), mais bon, il faut faire quoi?

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
C'est exactement cela...connaissez-vous la soluce ?

Bonjour aussi,

je n'ai pas bien compris la question mais bon!

Peut être critère date < Now()

Codial

"plumker" a écrit dans le message de
news:
Partant du principe queles informations de la tables initiales doivent
se
retrouver dans la table historique. Le critère est date xxx <
aujourd'hui

Eric
Bonjour,

Avec une procédure qui doit soit créer la table si celle-ci n'existe pas
soit ajouter les données à la table déja existante. Les ordres d'ajout
dans une table ou de création de la table sont écrits en sql.

(Charger la référence Microsoft DAO 3.x Object Library)

Renommer TaTable et chpDate par les vrais noms de la table et du champ
Date dans la chaine strSQL

La procédure Archivage fait appel à la fonction ChercheTable() pour
savoir s'il faut créer la table en ajoutant les enregistrements ou
seulement faire des ajouts dans la table.

Ca donnerait qq chose comme :

Sub Archivage()

Dim trouve As Boolean
Dim strSQL As String
' On vérifie si la table existe déjà pour
' définir le sql
trouve = ChercheTable("tHistorique")
If trouve Then
strSQL = "Insert into tHistorique select * "
Else
strSQL = "Select * into tHistorique "
End If
strSQL = strSQL & "from TaTable where chpDate<Úte();"

' On ajoute dans la table ou on crée la table tHistorique
DoCmd.RunSQL strSQL

' On définit le sql de suppression des enregistrements historisés
strSQL = "Delete * from TaTable where chpDate<Úte();"
DoCmd.RunSQL strSQL

End Sub

Function ChercheTable(NomTable As String) As Boolean
' retourne True si la table existe
Dim bd As DAO.Database, t As DAO.TableDef
Set bd = CurrentDb

For Each t In bd.TableDefs
If t.Name = NomTable Then
ChercheTable = True
Exit For
End If
Next t
End Function

A+
Eric

Bonjour,
Effectivement, le critère est Date<Now() dans une table A...mais comment
faire pour que tous les enregistrements qui correspondent à ce critére soit
supprimé de la table A et soit enregistrés dans une table B (historique).
Merci

plumker
BOnjour,
Merci beaucoup...c'est parfait!
Bonne journée

"Eric" wrote:

Bonjour,

Avec une procédure qui doit soit créer la table si celle-ci n'existe pas
soit ajouter les données à la table déja existante. Les ordres d'ajout
dans une table ou de création de la table sont écrits en sql.

(Charger la référence Microsoft DAO 3.x Object Library)

Renommer TaTable et chpDate par les vrais noms de la table et du champ
Date dans la chaine strSQL

La procédure Archivage fait appel à la fonction ChercheTable() pour
savoir s'il faut créer la table en ajoutant les enregistrements ou
seulement faire des ajouts dans la table.

Ca donnerait qq chose comme :

Sub Archivage()

Dim trouve As Boolean
Dim strSQL As String
' On vérifie si la table existe déjà pour
' définir le sql
trouve = ChercheTable("tHistorique")
If trouve Then
strSQL = "Insert into tHistorique select * "
Else
strSQL = "Select * into tHistorique "
End If
strSQL = strSQL & "from TaTable where chpDate<Úte();"

' On ajoute dans la table ou on crée la table tHistorique
DoCmd.RunSQL strSQL

' On définit le sql de suppression des enregistrements historisés
strSQL = "Delete * from TaTable where chpDate<Úte();"
DoCmd.RunSQL strSQL

End Sub

Function ChercheTable(NomTable As String) As Boolean
' retourne True si la table existe
Dim bd As DAO.Database, t As DAO.TableDef
Set bd = CurrentDb

For Each t In bd.TableDefs
If t.Name = NomTable Then
ChercheTable = True
Exit For
End If
Next t
End Function

A+
Eric

Bonjour,
Effectivement, le critère est Date<Now() dans une table A...mais comment
faire pour que tous les enregistrements qui correspondent à ce critére soit
supprimé de la table A et soit enregistrés dans une table B (historique).
Merci