Comment créer un userform ce tri sélectif?

gloub
Bonjour,
Je suis en train de ranger mon grenier et voudrait retrouver mes
affaires plus rapidement que par le passé. J’ai pensé enregistrer tous
mes objets, leur attribuer un numéro et les mettre dans des bas de
rangement numérotés.
Pour l’instant ma base de données fonctionne grâce au filtre automatique
, mais pourriez vous m’aider à l’utiliser de façon plus conviviale ?
Je travaille sur 4 colonnes
A1=ordre d’enregistrement ; B1= Descriptif de mes articles ; C1= n° de
référence ; d1= n° de bac de rangement
J’aimerais bien créer un userform avec un champ dans lequel je taperais
un élément d’une ligne à chercher et un autre champ qui récupérerait
toute les lignes contenant cet élément.

Par exemple pour chercher un tournevis avec le filtre automatique, je
choisis l’option personnalisé et je tape « tour* » et toutes les lignes
contenant l’élément « tour » s’affichent. J’obtiens bien la liste de
tous mes tournevis.

En utilisant l’enregistreur j’ai récupéré la macro suivante qui
correspond à cette recherche
Sub Macro1()
'
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=tour*", Operator:=xlAnd
End Sub

Comment intégrer cette macro dans un userform et surtout comment faire
fonctionner l’userform de façà à ce que j'ai un champ dans lequel je
tape ma recherche et un aure champ dans lequel s'affichent les toutes
les lignes correspondant à cette recherche?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
FFO
Rebonjour à toi

Pour moi la présentation est telle que tu l'as demandée :

ordre descriptif référence bac
5 kit1 445 14
6 kit2 446 15
7 kit3 447 16
8 kit4 448 17
9 kit5 449 18
10 kit6 450 19
11 kit7 451 20

En pièce jointe ma copie d'écran :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij6WOVdAb.doc

Au regard de ce document dis moi ce qui ne vas pas !!!!

Merci d'avance
gloub
FFO a écrit :
[...]

Rebonjour,

Non, ce n'est pas tout a fait ça! Sous référence et bac il n'y a rien
d'écrit, tout est condensé vers la gauche. J'aimerais avoir les ordres
biens alignés sous les ordres , les éléments de descriptif sous le mot
descriptif, les éléments de référence sous le mot "référence" etc...

Bonne soirée
gloub
Guy72 a écrit :
Bonjour FFO
Moi aussi

Bonjour,
Excuse de n'avoir pas répondu plus tôt à ton message. J'avais seulement
cru que c'était FFO qui me répondait en me donnant une autre adresse de
correspondance.
Pour en revenir à ce fameux ces fameux fichiers de gestion de stock, ils
sont tout à fait opérationnels. Ma question à FFO portait seulement sur
l'alignement des "colonnes". Je voulais seulement savoir (par curiosité)
si avec ce type de code y avait une astuce pour aligner les réponses
sous les intitulés sans passer par un tableau. Dans sa gestion par
tableau "Lesteph" gère le problème par "ColumnWidths".

Bonne soirée à toi et FFO
LE TROLL
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris ni si je suis compétent, je prends
en cours...

Pour ne pas avoir de problème d'alignement faut prendre un police de
machine à écrire, une police fixe, moi j'aime bien "Courier New" size 12
(faut penser au vieux yeux), attention "1R à courrier = couRier"

Y a une autre méthode beaucoup plus complexe, c'est celle de passer par
une API qui va te donner la largeur de la lettre, mais bon, c'est peut pas
la peine d'aller si loin...

Est-ce ça que tu voulais ???

N'oublies pas d'aller voir mon site (sous-cité, en mettant le son pour
te détendre)... Bien que pour détendre les Romains avaient inventé de bons
procédés : en détente lente des bras il y avait la crucifixion, et en
détende générale, l'écartèlement :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"gloub" a écrit dans le message de news:
4943df8c$0$914$
> [...]
| sous les intitulés sans passer par un tableau. Dans sa gestion par
| tableau "Lesteph" gère le problème par "ColumnWidths".

gloub
LE TROLL a écrit :
[...]

Toi y en avoir tout compris. Toi y en à faire des belles phrases avec
des beaux espacements entre les mots. Juste le temps de prendre sa
respiration. C'est le pied! Continue ainsi!
1 2 3 4 5