Comment dans Excel 2002 exécuter une formule contenue sous forme .

2 réponses
Bigourdan
Dans une cellule j'ai la formule suivante :
="=" & AdrClassA & $B$47 & "\[GL-" & $B$47 & "-" & NcExA & ".xls]" & $B$47 &
"-" & NcExA & "'!" & GAUCHE($B$49;CHERCHE("_A";$B$49)-1) & "_" &
DROITE(NcExA;2)

dont le résultat est :
='C:\Scouts\Exercice 03-04\Comptes 03-04\Grp\GL-Grp-03-04.xls'!Si_B_Grp_04

Comment exécuter ce résultat en tant que formule pour aller chercher la
valeur de la variable Si_B_Grp_04 dans la feuille située sur le chemin
d'accès décrit.
La fonction CNUM ne marche pas ici. Que faire?

2 réponses

Fredo \(67\)
Bonjour Bigourdan
avec la fonction Indirect
Elle va interpréter le résultat de ta formule comme une adresse.

"Bigourdan" a écrit dans le message de
news:
Dans une cellule j'ai la formule suivante :
="=" & AdrClassA & $B$47 & "[GL-" & $B$47 & "-" & NcExA & ".xls]" & $B$47
&

"-" & NcExA & "'!" & GAUCHE($B$49;CHERCHE("_A";$B$49)-1) & "_" &
DROITE(NcExA;2)

dont le résultat est :
='C:ScoutsExercice 03-04Comptes 03-04GrpGL-Grp-03-04.xls'!Si_B_Grp_04

Comment exécuter ce résultat en tant que formule pour aller chercher la
valeur de la variable Si_B_Grp_04 dans la feuille située sur le chemin
d'accès décrit.
La fonction CNUM ne marche pas ici. Que faire?

Bigourdan

Bonjour Bigourdan
avec la fonction Indirect
Elle va interpréter le résultat de ta formule comme une adresse.

"Bigourdan" a écrit dans le message de
news:
Dans une cellule j'ai la formule suivante :
="=" & AdrClassA & $B$47 & "[GL-" & $B$47 & "-" & NcExA & ".xls]" & $B$47
&

"-" & NcExA & "'!" & GAUCHE($B$49;CHERCHE("_A";$B$49)-1) & "_" &
DROITE(NcExA;2)

dont le résultat est :
='C:ScoutsExercice 03-04Comptes 03-04GrpGL-Grp-03-04.xls'!Si_B_Grp_04

Comment exécuter ce résultat en tant que formule pour aller chercher la
valeur de la variable Si_B_Grp_04 dans la feuille située sur le chemin
d'accès décrit.
La fonction CNUM ne marche pas ici. Que faire?

"Fredo 67" merci, nous sommes sur la bonne voie mais cela ne marche pas complètement. EN fait cela ne marche que si la feuille dans laquelle se trouve la variable est ouverte dolnc il n'y a aucune mise à jour dynamique comme dans une liaison classique.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur