comment dans excel proteger 1 feuille mais autoriser clik sur img.

TH79
comment proteger une feuille mais pouvoir quand meme appeller une macro grace
à une image ou comment puis je appeller une macro dans une feuille protegée
autrement qu'avec une image

Clément Marcotte
C'est long et compliqué:

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm?&gssnb=1

http://www.technicland.com/fixvirus.php3

http://membres.lycos.fr/courtois/murphy.htm

http://www.unitedmedia.com/comics/dilbert/

http://faq.outlook.free.fr/solutions_extremes/medium.jpg

"TH79" a écrit dans le message de
[...]

PhilippeD1
Salut TH79,

ma solution est simple et, elle fonctionne très bien pour ma part.
Dans une feuille non protégée, mets en place une image, puis affectes une
macro.
Ensuite protèges ta feuille en décochant toutes les options.
Le résultat que j'obtiens est le suivant : les utilisateurs ne peuvent
cliquer que sur les images pour lesquelles il y a des macros de créées.

Ai-je répondu à ta question?
@ +

comment proteger une feuille mais pouvoir quand meme appeller une macro grace
à une image ou comment puis je appeller une macro dans une feuille protegée
autrement qu'avec une image

TH79

[...]

merci pour les reponses mais dans le formulaire j'ai aussi des cellules qui
doivent etre protegées car il y a des formules et j'ai besoin que le
curseur aille ===seulement sur les cellules à remplir et sur les images qui
appellent une macro==== donc j'ai coché seulement dans ma feuille "cellule
dévérouillée"et j'ai inclue les images mais ça ne marche pas
Me suis-je exprimé correctement ?

TH79

Dans mon cas, mes images et mes cellules sont directement sur la feuille
Excel. Je n'ai pas de formulaire.
@ +
je me suis mal exprimé ...avec mes excuses :

j'ai fais une feuille avec des cellules qui se deroulent ou qui demandent
des renseignements ( creation facture et impression feuille de soins avec
tous les renseignements)

Quand mon ami doit acquerir l'image de sa feuille d'atelier (manuscrite) et
la joindre au "formulaire" c'est à dire la feuille dans laquelle il a rempli
le questionnaire secu il clique sur une icone que je lui ai faite. Cette
icone est lié à une macro qui va rechercher le .jpg et l'installe dans la
feuille.
J'ai condamné toutes les cellules où il n'a pas besoin d'aller (souvent avec
des formules)et laissé libres donc certaines autres dont les icones....
mais ça ne marche pas !!!d'où cet echange

73
bernard

PhilippeD1
Si je comprends bien, tu veux mettre une image "B" en place lorsque
l'utilisateur clique sur une autre image "A". Pour cela, lorsque tu protèges
ta feuille coches la case "Modifier les objets" et, déverouilles ta cellule.
Par contre comme cela tu ne peux pas insérer une image, mais tu peux faire un
copier-coller d'image. C'est à dire que tu inséres une Feuil 2, puis tu fais
Insertion-Image-A partir du fichier (sur cette feuil 2), ensuite tu la copies
et, tu la colles sur ta feuil 1. Pour finir tu supprimes ta feuil 2.
Ai-je répondu à ta question ?
@ +

[...]

PhilippeD1
Petite précision, pour faire : "C'est à dire que tu inséres une Feuil 2, puis
tu fais
Insertion-Image-A partir du fichier (sur cette feuil 2), ensuite tu la copies
et, tu la colles sur ta feuil 1. Pour finir tu supprimes ta feuil 2."
Utilises une macro... Soignes toi bien.
@ +

Si je comprends bien, tu veux mettre une image "B" en place lorsque
l'utilisateur clique sur une autre image "A".

oui je crois que la solution est là
j'ai la creve je la mettrai en pratique quand j'aurai les yeux en face des
trous
73
bernard

TH79
j'ai resolu le probleme en creant effectivement une seconde feuille où j'ai
posé les commandes images seules à pouvoir avoir une macro .Donc dans la page
de mon formulaire euh! de ma feuille j'ai fait un lien vers cette seconde
feuille où toutes les commandes sont disponibles de là la macro m'ouvre la
protection de ma feuille principale où doit se poser ma fiche atelier ,cela
une fois fait je resecurise ma feuille.
En realité n'ai plus de commande sur ma feuille principalesauf une sous
forme de lien qui est accepté par la protection generale.
je me suis peut etre pas exprimé clairement mais apres une bonne nuit je
serai surement plus clair
bernard