Comment dans une liste retrouver les valeurs doublonnées et les ad

5 réponses
PILOT
Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci

5 réponses

Bruno
Bonjour,
Si j'ai bien saisi le problème avec un tableau croisé dynamique tu dois
pouvoir faire ça.

"PILOT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque
ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs
lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci

Philippe.R
Bonjour,
Pour extraire la liste sans doublon, utiliser le filtre élaboré en cochant
l'option idoine
puis dans la colonne voisine de cette liste, utiliser un Sommeprod() qui va
bien, dans le genre :

=SOMMEPROD((D2=$A$2:$A$14)*($B$2:$B$14))

la liste des noms (ou matricules) sans doublon étant en colonne D
la liste initiale des noms (ou matricules) en a2:a14
la liste initiale des valeurs étant en b2:b14

la formule étant à recopier vers bas, par double-clic sur la poignée de
recopie par exemple
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"PILOT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque
ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs
lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci

PILOT
Merci Philippe,
Jai pu enfin comprendre comment fonctionnait l'extraction des données sans
doublon, toutefois j'ai toujours un souci puisqu'une valeur est recopiée 2
fois dans la colonne D.
Ex :
Noms Valeurs
aa 10 aa 64
bb 20 bb 35
cc 30 cc 155
dd 40 dd 85
aa 50 aa 64
ee 60 ee 80
cc 80
dd 20 La valeur aa est recopiée 2 fois sans que je ne
ee 20 sache pourquoi
bb 15
cc 45
dd 25
aa 4

Si tu as des précisions sur l'utilisation de cette formule ?
@ +
PILOT

Bonjour,
Pour extraire la liste sans doublon, utiliser le filtre élaboré en cochant
l'option idoine
puis dans la colonne voisine de cette liste, utiliser un Sommeprod() qui va
bien, dans le genre :

=SOMMEPROD((D2=$A$2:$A$14)*($B$2:$B$14))

la liste des noms (ou matricules) sans doublon étant en colonne D
la liste initiale des noms (ou matricules) en a2:a14
la liste initiale des valeurs étant en b2:b14

la formule étant à recopier vers bas, par double-clic sur la poignée de
recopie par exemple
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"PILOT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque
ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs
lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci

Jean-Marie RAMAUGÉ
Bonsoir,
Ta valeur "aa" est reprise 2 fois car, si tu reprends l'exemple de Philippe
R. tu choisis la plage $a$2:$a$14 et tu copie sans doublon en $d$2.
Donc "aa" est repris comme titre de colonne en D2 et ensuite comme une
valeur de ton extraction.
Commence ta plage en intégrant "Noms", c.a.d. $a$1:$a$14 et copier sans
doublon en $d$1.
Alors tu aura en D1 : "Noms" et à partir de D2 toutes les valeurs de A2 à
A14 sans doublon.

--
JM

Merci Philippe,
Jai pu enfin comprendre comment fonctionnait l'extraction des données sans
doublon, toutefois j'ai toujours un souci puisqu'une valeur est recopiée 2
fois dans la colonne D.
Ex :
Noms Valeurs
aa 10 aa 64
bb 20 bb 35
cc 30 cc 155
dd 40 dd 85
aa 50 aa 64
ee 60 ee 80
cc 80
dd 20 La valeur aa est recopiée 2 fois sans que je ne
ee 20 sache pourquoi
bb 15
cc 45
dd 25
aa 4

Si tu as des précisions sur l'utilisation de cette formule ?
@ +
PILOT

Bonjour,
Pour extraire la liste sans doublon, utiliser le filtre élaboré en cochant
l'option idoine
puis dans la colonne voisine de cette liste, utiliser un Sommeprod() qui va
bien, dans le genre :

=SOMMEPROD((D2=$A$2:$A$14)*($B$2:$B$14))

la liste des noms (ou matricules) sans doublon étant en colonne D
la liste initiale des noms (ou matricules) en a2:a14
la liste initiale des valeurs étant en b2:b14

la formule étant à recopier vers bas, par double-clic sur la poignée de
recopie par exemple
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"PILOT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque
ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs
lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci

Philippe.R
Bonsoir,
Pour peu qu'il y ait réellement un titre à la colonne (sans espace entre les
données et lui, reconnaissable aisément car de forme différente des données
qu'il précède) et qu'on coche le bon bouton radio dans la boîte de dialogue,
Excel se dépatouille habituellement seul pour déterminer la plage et
récupérer le titre..
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Marie RAMAUGÉ" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Ta valeur "aa" est reprise 2 fois car, si tu reprends l'exemple de
Philippe
R. tu choisis la plage $a$2:$a$14 et tu copie sans doublon en $d$2.
Donc "aa" est repris comme titre de colonne en D2 et ensuite comme une
valeur de ton extraction.
Commence ta plage en intégrant "Noms", c.a.d. $a$1:$a$14 et copier sans
doublon en $d$1.
Alors tu aura en D1 : "Noms" et à partir de D2 toutes les valeurs de A2 à
A14 sans doublon.

--
JM

Merci Philippe,
Jai pu enfin comprendre comment fonctionnait l'extraction des données
sans
doublon, toutefois j'ai toujours un souci puisqu'une valeur est recopiée
fois dans la colonne D.
Ex :
Noms Valeurs
aa 10 aa 64
bb 20 bb 35
cc 30 cc 155
dd 40 dd 85
aa 50 aa 64
ee 60 ee 80
cc 80
dd 20 La valeur aa est recopiée 2 fois sans que je ne
ee 20 sache pourquoi
bb 15
cc 45
dd 25
aa 4

Si tu as des précisions sur l'utilisation de cette formule ?
@ +
PILOT

Bonjour,
Pour extraire la liste sans doublon, utiliser le filtre élaboré en
cochant
l'option idoine
puis dans la colonne voisine de cette liste, utiliser un Sommeprod()
qui va
bien, dans le genre :

=SOMMEPROD((D2=$A$2:$A$14)*($B$2:$B$14))

la liste des noms (ou matricules) sans doublon étant en colonne D
la liste initiale des noms (ou matricules) en a2:a14
la liste initiale des valeurs étant en b2:b14

la formule étant à recopier vers bas, par double-clic sur la poignée de
recopie par exemple
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"PILOT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste de salariés avec un n° matricule comportant sur chaque
ligne
une valeur. Il peut y avoir le même salariés présent sur plusieurs
lignesavec
des valeurs différentes. Je dois faire une nouvelle liste avec
l'ensembles
des salariés concernés et additionner les valeurs correspondantes
dans un
seul tableau.
Si quelqu'un avait une idée?
Merci