Comment "déactiver" un classeur?

HD
Bonjour,

Comment déactiver un classeur sans activer (activate) un autre classeur ?

Ceci afin de forcer l'utilisateur à cliquer sur le classeur pour lancer
l'événement 'Workbook_Activate'...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

comprends pas vraiment la question. Ceci dit, un classeur
ne peut être que dans 2 états: activé ou désactivé. si
l'un l'est , l'autre ne l'est pas , ce qui sous entend
donc qu'Excel en cas d'ouverture d'au moins 1 classeur ne
sait pas n'en activer aucun.
Si je comprends donc ta question, je suis au regret de te
dire qu'il n'y a aucune solution à ton prpblème.

HD
Lorsqu'Excel ou un classeur est activé, la barre de titre de la fenêtre est
bleu... lorsque celle-ci ne l'est plus elle devient grisé. Je voudrais
désactivé un classeur pour "forcer" l'utilisateur à recliquer sur le
classeur pour avoir l'événement "Workbook_activate"...
--
@+
HD