Comment débloquer l'accès à certains sites et divers

fvpa7553
Bonjour, Impossible d'enregistrer l'antivirus Norton internet security 2005
(très lourd - un message dit qu'il n'y a pas de connexion internet or il y a
connexion adsl) et de finaliser correctement son Live update - installation
faite sur windows 98 1ère édition sur PentiumIII HD 6.4 Gb mémoire vive 128MB.
Conséquence : blocage à chaque live update. Les réponses données par Norton
n'aident pas. J'ai installé internet explorer 6 + sp1. Accès impossible aux
webmails Google et Hotmail... c'est peut être une piste.
J'ai baissé le niveau de sécurité, et tour à tour bloqué le pare-feu etc...
et même désactivé l'antivirus rien n'y fait. Il semble que quelque chose
bloque mais quoi ? quelqu'un a-t-il une idée ?
ou le problème se situerait-il au niveau de la configuration du modem usb
sagemfast 800 pourtant conforme aux indications du FAI ? Merci pour votre
réponse.

1 2 3
fvpa7553
Bonjour et merci Paul pour votre intérêt. Rien ne va plus. J'ai restitué à
son propriétaire le modem avec lequel tout fonctionnait. Depuis rien ne va
plus. Impossible de rétablir une connexion même avec le modem en question.
J'ai reformaté le disque dur et toujours impossible d'établir une connexion.
Demain je fais l'essai avec le modem E-tech acheté sur ebay. Je n'y crois
plus. Il est conçu pour Versatel aux Pays-Bas, ce qui ne se voit pas sur
l'annonce.
"Paul Atreides" a écrit :

fvpa7553 wrote:
> Bonjour,
> Solution trouvée après avoir soupçonné successivement l'antivirus
> Norton, le fournisseur d'accès internet, internet explorer, outlook
> express et le vieil ordi, le responsable est le modem sagemfast
> 800/840. Avec un autre modem 800/840 et autre pilote (qui n'est pas à
> vendre) presque tout fonctionne normalement. Je viens de commander
> sur ebay un modem E-Tech ADSL USB Modem V2 recommandé par le FAI.
> Encore merci pour votre aide.
> Frédérique

Content que tous fonctionne enfin.
C'est tout de même très étrange cette histoire de modem.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
fvpa7553 wrote:
[...]

C'est pas simplement un problème de connexion avec le FAI ?
Avez-vous essayé avec le "vieux" modem ?

Le driver pour le sagem fast 800 est ici :
http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-A_4_8.zip

Le poste n'a pas une carte réseau ? un modem/routeur Ethernet c'est tout de
même bien mieux.

--
Cordialement
Paul
fvpa7553
Bonjour, les dernières nouvelles :
Tout fonctionne très bien mais parfois bien lentement. Abonnement résiliable
dans les 2 mois chez Tele2 résilié, nouvel abonnement souscrit chez Scarlet
chez qui je suis personnellement abonnée avec XP (facile pour tester), Fai
pour lequel un modem Ethernet Speed touch home est compatible et fonctionne
très bien. J'ai posé une nouvelle question dans ce forum avec l'objet :
SDRAM-PC133. En résumé : si en augmentant d'autant la ram (de 64+128 à 512 ou
plus selon la place pour les barrettes) je peux remettre un PC beaucoup plus
rapide et efficace, ce serait vraiment bien.
Merci
Frédérique