Comment débloquer le port 21 ??

Le
Raymond
Bonjour à tous,

J'ai un problème de transfert de fichier en FTP et les techniciens de chez
Wanadoo viennent de me dire que mon soucis pouvait venir du port 21 qui
serait bloqué !

Comment puis voir si ce port est vraiment bloqué ?
Et comment le débloquer ??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème,

Bon Wear end à tous !!

Ray
Romain Tournier
Le #1378353
Raymond in
[...]

quel port 21 ? le tien ? celui de la machine distante ?
tu as la main sur la configuration fw/ip de la machine ?

--
Romain Tournier

Raymond
Le #1378350
Merci de ta réponse !

Je pense qu'il s'agit du port 21 de ma machine.
Je possède un routeur et je n'ai absolument rien trouvé concernant ce port
21 dans la doc ( en anglais :-(( ) du routeur !
Je ne sais pas ce qu'est la configuration fw/ip de la machine !!!

Merci de ton éventuel coup de main !!

Ray

"Romain Tournier" news:
[...]

Le #1378349
Raymond in
[...]

c'est toi qui fait office de serveur ? (le port 21 c'est le port du
serveur ftp)

Je possède un routeur et je n'ai absolument rien trouvé concernant ce port
21 dans la doc ( en anglais :-(( ) du routeur !
Je ne sais pas ce qu'est la configuration fw/ip de la machine !!!

configuration du firewall

si ce n'est pas toi qui fait office de serveur ftp, que donne l'acces a
ftp://ftp.free.fr ou ftp://ftp.nerim.net ou ftp://ftp.openbsd.org

Merci de ton éventuel coup de main !!

Ray

PS: merci de repondre en dessous.

--
Romain Tournier

slk
Le #1175688
C'est, en principe, l'un des rôles du routeur que de bloquer l'accès de
l'extérieur à ta machine. Il faudrait le paramétrer pour diriger l'accès au
port 21 vers l'adresse IP de ton ordinateur.
Si tu nous donnais la marque et le modèle de ce routeur,
ca nous aiderait à chercher en même temps que toi.

PS: Ceci est valable dans le cas ou tu voudrais un accès de l'extérieur à
ton serveur FTP intérieur, à travers ce routeur. Toutes mes excuses pour les
redites !!!
Jean-Max
Le #1375830
Hello,

J'ai un problème de transfert de fichier en FTP et les techniciens de chez
Wanadoo viennent de me dire que mon souci pouvait venir du port 21 qui
serait bloqué !

Il faut que, dans ton routeur, tu écrives une règle de translation entre
l'IP externe WAN et l'IP locale fixe du PC sur l'écoute du port 21,
nécessaire au FTP

Jean-Max