Comment débloquer une pièce jointe de type .EXE ?

7 réponses
JM Carrier
Outlook révoque l'accès aux pièces jointes potentiellement dégeureuse et ne
semble offrir aucune solution pour y accéder. Pis encore, Outllok suggère
même de demander à l'envoyeur de renommer le fichier ou de le transmettre
dans une archive .ZIP. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce genre de démarche
farfelue.

Merci!

7 réponses

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a vous aussi JM Carrier

Le 31/01/2005 23:53 vous avez écrit ceci :
Outlook révoque l'accès aux pièces jointes potentiellement dégeureuse et ne
semble offrir aucune solution pour y accéder. Pis encore, Outllok suggère
même de demander à l'envoyeur de renommer le fichier ou de le transmettre
dans une archive .ZIP. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce genre de démarche
farfelue.

ca faisait longtemps que je ne voyais plus cette question...
voici les solutions

Outlook 2003/2002, ou Outlook 2000 avec le SP3
-----------------------------------------------
un plugin nommé "Attachement Option" qui permet de modifier à volonté les
autorisations
Dans la FAQ, http://faq.outlook.free.fr onglet Téléchargement
Ou Tweak-XP (en version limité à 30 utilisations, mais une seule suffit)

Outlook 2002
Dans la FAQ, http://faq.outlook.free.fr onglet Téléchargement, le
programme XPUnlock
il vous permettra de gérer les autorisations

et un peu d'info ici
OL2002 : Impossible d'accéder aux pièces jointes
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;290497

Outlook 2000 sans SP3
Va voir ici, il y a un utilitaire qui débloque la situation
http://rathighway.ezthemes.com/software/details.php?catid=s_42&id444

et la, vous trouverez des informations et une procédure
F259228 - OL2000 : Fonctions de sécurité des pièces
jointes dans Service Release 1/1a
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;259228

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

R Vuille
Bonjour,
Juste une remarque certain hébergeur filtre anti-spam et anti virus.... les
fichiers exe ne passent pas par exemple .
Renommer ne sert à rien ! il faut absolument le compresse en zip au autre.

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:u5Ilr2$
-> BONJOUR <- a vous aussi JM Carrier

Le 31/01/2005 23:53 vous avez écrit ceci :
Outlook révoque l'accès aux pièces jointes potentiellement dégeureuse et
ne

semble offrir aucune solution pour y accéder. Pis encore, Outllok
suggère

même de demander à l'envoyeur de renommer le fichier ou de le
transmettre

dans une archive .ZIP. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce genre de démarche
farfelue.

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Juste en complément, et pour répondre au terme "farfelu" :
Il me semble bon de rappeler qu'un EXE peut, par exemple, FORMATER un disque dur, et qu'intégrer un EXE dans un Zip permet
d'éviter, par un double-clic malencontreux, de lancer l'exécution d'un programme peut-être non désiré ! Personnellement,
j'estime qu'une étape supplémentaire n'est pas de trop, à condition bien sûr de "recevoir" la fameuse pièce jointe, et
qu'elle ne soit pas bloquée en amont !
A+
Isa

"R Vuille" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Juste une remarque certain hébergeur filtre anti-spam et anti virus.... les
fichiers exe ne passent pas par exemple .
Renommer ne sert à rien ! il faut absolument le compresse en zip au autre.

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:u5Ilr2$
-> BONJOUR <- a vous aussi JM Carrier

Le 31/01/2005 23:53 vous avez écrit ceci :
Outlook révoque l'accès aux pièces jointes potentiellement dégeureuse et
ne

semble offrir aucune solution pour y accéder. Pis encore, Outllok
suggère

même de demander à l'envoyeur de renommer le fichier ou de le
transmettre

dans une archive .ZIP. Y'a-t-il un moyen d'éviter ce genre de démarche
farfelue.

Jceel
"R Vuille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Juste une remarque certain hébergeur filtre anti-spam et anti virus....
les
fichiers exe ne passent pas par exemple .
Renommer ne sert à rien ! il faut absolument le compresse en zip au autre.

pratique absolument illégale en tous cas en France ...sauf avec l'accord de
l'intéréssé..qui ira LUI même mettre cette règle sur le pop
tu vois ton Helvète facteur jeter le courrier à la poubelle en disant aucun
intéret pour vous ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

R Vuille
Bonjour,
Pour le moment il y a pas moyen de mettre soi-même les règles

Si j'essaye d'envoer un mail avec une pièce jointe EXE je reçois ce message
552 we don't accept email with such content (#5.6.1)

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:
"R Vuille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Juste une remarque certain hébergeur filtre anti-spam et anti virus....
les
fichiers exe ne passent pas par exemple .
Renommer ne sert à rien ! il faut absolument le compresse en zip au
autre.

pratique absolument illégale en tous cas en France ...sauf avec l'accord
de

l'intéréssé..qui ira LUI même mettre cette règle sur le pop
tu vois ton Helvète facteur jeter le courrier à la poubelle en disant
aucun

intéret pour vous ;-(

R Vuille
MDR

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:edrX%
"R Vuille" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Pour le moment il y a pas moyen de mettre soi-même les règles

Si j'essaye d'envoer un mail avec une pièce jointe EXE je reçois ce
message
552 we don't accept email with such content (#5.6.1)
je ne pense pas que ce soit le FAI mais le pop ou l'exchange du

destinataire...

à moins que dans le pays des monts indépendants certains ISP ont pris la
leur ;-(
je ten met un ici ...super dangereux.... à ouvrir avec notepad rofl

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

R Vuille
Salut,
Réponse de mon hébergeur

40%-45% du trafic sur les serveur sont dû aux virus contenu dans les EXE COM
PIF etc... executable... actuellement
Donc ces fichier sont à ziper pour pouvoir être envoyé et reçu, il sont
filter.... cela ne sert à rien de renommer voila.exe en voila.xxx il passera
pas non plus !
Il ont mis les indications pour ceux qui loue les serveurs donc on le sait.

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:edrX%
"R Vuille" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Pour le moment il y a pas moyen de mettre soi-même les règles

Si j'essaye d'envoer un mail avec une pièce jointe EXE je reçois ce
message
552 we don't accept email with such content (#5.6.1)
je ne pense pas que ce soit le FAI mais le pop ou l'exchange du

destinataire...

à moins que dans le pays des monts indépendants certains ISP ont pris la
leur ;-(
je ten met un ici ...super dangereux.... à ouvrir avec notepad rofl