comment déclencher une macro dans une "textbox" d'un formulaire?

5 réponses
sab
Bonjour,
qu'elle est la façon pour , lorsque l'on met le curseur dans la
"texbox" d'un userform, que cela déclenche une macro.
Merci

5 réponses

isabelle
bonjour sab,

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "hello"
UserForm1.TextBox1.SetFocus
End Sub

isabelle

sab a écrit :
Bonjour,
qu'elle est la façon pour , lorsque l'on met le curseur dans la "texbox"
d'un userform, que cela déclenche une macro.
Merci

laurent.daures
Bonjour,
clique sur ton textbox de l'userform,
tu tombes sur le module de l'objet textbox.
Au dessus tu as deux listes déroulantes,
dans celle de droite, tu sélectionnes l'option MouseDown
cela écrira
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'blabla
End Sub
à toi de remplir

Maintenant, lorsque tu cliqueras dans textbox1, cela déclenchera une macro
Amicalement
Siesting Hoax
"sab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
qu'elle est la façon pour , lorsque l'on met le curseur dans la "texbox"
d'un userform, que cela déclenche une macro.
Merci

sab
Merci bien pour cette réponse...Mais comme je suis nul en VBA je
voudrais lorsque je clique dans cette "textbox" la macro déclenche la
boite de dialogue "lien hypertext" donc quelque chose comme:
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
Comment assembler ton code VBA avec celui ci pour avoir le bon résultat
final.Bon je sais cela doit etre super simple mais comme je l'ai dit je
suis null!!
Merci

laurent.daures a écrit :
Bonjour,
clique sur ton textbox de l'userform,
tu tombes sur le module de l'objet textbox.
Au dessus tu as deux listes déroulantes,
dans celle de droite, tu sélectionnes l'option MouseDown
cela écrira
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'blabla
End Sub
à toi de remplir

Maintenant, lorsque tu cliqueras dans textbox1, cela déclenchera une macro
Amicalement
Siesting Hoa

Mgr Banni
peut-être comme ceci, sab

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Mgr T.B. (qui ne répond que lorsque c'est super simple mais avec l'aide du
Tout Puissant malgré tout...et je ne parle pas de bilou)

"sab" a écrit dans le message de news:

Merci bien pour cette réponse...Mais comme je suis nul en VBA je voudrais
lorsque je clique dans cette "textbox" la macro déclenche la boite de
dialogue "lien hypertext" donc quelque chose comme:
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
Comment assembler ton code VBA avec celui ci pour avoir le bon résultat
final.Bon je sais cela doit etre super simple mais comme je l'ai dit je
suis null!!
Merci

laurent.daures a écrit :
Bonjour,
clique sur ton textbox de l'userform,
tu tombes sur le module de l'objet textbox.
Au dessus tu as deux listes déroulantes,
dans celle de droite, tu sélectionnes l'option MouseDown
cela écrira
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'blabla
End Sub
à toi de remplir

Maintenant, lorsque tu cliqueras dans textbox1, cela déclenchera une
macro
Amicalement
Siesting Hoa

laurent.daures
Merci mon père! ;-))
Amicalement
Siesting Hoax

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

peut-être comme ceci, sab

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Mgr T.B. (qui ne répond que lorsque c'est super simple mais avec l'aide du
Tout Puissant malgré tout...et je ne parle pas de bilou)

"sab" a écrit dans le message de news:

Merci bien pour cette réponse...Mais comme je suis nul en VBA je voudrais
lorsque je clique dans cette "textbox" la macro déclenche la boite de
dialogue "lien hypertext" donc quelque chose comme:
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
Comment assembler ton code VBA avec celui ci pour avoir le bon résultat
final.Bon je sais cela doit etre super simple mais comme je l'ai dit je
suis null!!
Merci

laurent.daures a écrit :
Bonjour,
clique sur ton textbox de l'userform,
tu tombes sur le module de l'objet textbox.
Au dessus tu as deux listes déroulantes,
dans celle de droite, tu sélectionnes l'option MouseDown
cela écrira
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'blabla
End Sub
à toi de remplir

Maintenant, lorsque tu cliqueras dans textbox1, cela déclenchera une
macro
Amicalement
Siesting Hoa