Comment décocher Référence manquante ?

Saidou
Bonjour
Je tente d'exploiter le formulaire propos=E9 par Raymond=20
pour la gestion de r=E9f=E9rences dans une appli apr=E8s son=20
installation en client=E8le par exemple.
Malheureusement, lorsque la r=E9f=E9rence est coch=E9e=20
manquante sur un poste donn=E9, elle apprait sur la partie=20
haute de la liste des r=E9f=E9rences.=20
Un clic sur la r=E9f=E9rence manquante dans la partie haute=20
ne la supprime pas comme cela devrait.
D'o=F9 ma question : comment pouvoir supprimer une=20
r=E9f=E9rence coch=E9e comme manquante sans ouvrir VB Editor ?

Si j'arrivais =E0 trouver cette astuce, il serait alors=20
possible de g=E9rer toutes les r=E9f=E9rences n=E9cessaires =E0 mon=20
appli sans que je n'ai besoin de communiquer le mot de=20
passe prot=E9geant mon appli.

Vos lumi=E8res seraient les bienvenues.

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu veux manipuler les références il faut travailler sur une "mdb/access
complet" et non sur une mde runtime ou non. Ce qui limite les possibilités
car en général on ne diffuse pas la mdb chez les clients.
tu peux tester si une référence est corrompue c'est tout.
le plus simple est de faire un empaquetage et un déploiement avec
l'assistant en vérifiant bien que les fichiers spéciaux sont bien dans le
package.
--
@+
Raymond Access MVP

"Saidou" a écrit dans le message de
news: 128301c53baf$4587cb10$
Bonjour
Je tente d'exploiter le formulaire proposé par Raymond
pour la gestion de références dans une appli après son
installation en clientèle par exemple.
Malheureusement, lorsque la référence est cochée
manquante sur un poste donné, elle apprait sur la partie
haute de la liste des références.
Un clic sur la référence manquante dans la partie haute
ne la supprime pas comme cela devrait.
D'où ma question : comment pouvoir supprimer une
référence cochée comme manquante sans ouvrir VB Editor ?

Si j'arrivais à trouver cette astuce, il serait alors
possible de gérer toutes les références nécessaires à mon
appli sans que je n'ai besoin de communiquer le mot de
passe protégeant mon appli.

Vos lumières seraient les bienvenues.
Saidou
Bonjour Raymond

En fait j'utilise bien une base complète .mdb.
J'ai le problème avec la référence msadox.dll nécessaire
pour la sécurité qui est version 7 sur ma machine en
Windows XP Home.
Malheureusement lorsque j'installe l'appli sur une
marchine particulière en Windows NT, la référence est
toujours cochée manquante. Ce qui m'oblige à toujours
passer par VB Editor pour recocher la même référence qui
est en version 5 sur cette machine.

J'ai bien essayé l'empaquettage, mais impossible
d'installer l'appli de la sorte; toujours une erreur
renvoyée sur cette machine spécifique (pas de problème
ailleurs).

D'où mes soucis.

Merci d'avoir répondu.

[...]

.

Raymond [mvp]
si tu travailles sur une mdb, si la référence est corrompue tu peux décocher
la référence par vba et aller lire directement le fichier et le charger.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Saidou" a écrit dans le message de
news: 086701c53c4e$cb8d5500$
[...]

Saidou
Mais justemment Raymond, c'est que je veux faire (par programmation) mais que
je ne sais pas faire.

Merci de me donner le tuyau.

Raymond [mvp]
Bonjour.