Comment décompresser archive .bz2 ???

paul
J'ai téléchargé une appli compressé avec cette extension : bz2

Stuffit expander n'y comprends rien...

Comment faire ?

laurent.pertois
paul wrote:

J'ai téléchargé une appli compressé avec cette extension : bz2

Stuffit expander n'y comprends rien...

Comment faire ?

En 10.4, un controle-clic, ouvrir avec, BOMArchiveHelper doit suffire.

Sinon, en 10.3, ouvre le Terminal, tape "bunzip2 " (sans les guillemets
mais avec l'espace après) et fais un glisser-déposer de ton fichier sur
la fenêtre du Terminal, appuie sur enter, patiente, quand tu vois que le
shell t'a rendu la main, va voir dans le dossier dans lequel se trouvait
ton .bz2, tu devrais y trouver la version décompressée.

En 10.2 et avant, il ne me semble pas qu'avait les commandes gérant le
bzip2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Frederic Bezies

paul wrote:

J'ai téléchargé une appli compressé avec cette extension : bz2

Stuffit expander n'y comprends rien...

Comment faire ?

En 10.4, un controle-clic, ouvrir avec, BOMArchiveHelper doit suffire.

Je confirme :)

Sinon, en 10.3, ouvre le Terminal, tape "bunzip2 " (sans les guillemets

Ou encore bzip2 -d ;)

[...]

Mis à part installer la version de fink qui va bien ?!

--
Frederic Bezies -

laurent.pertois
Frederic Bezies wrote:

Sinon, en 10.3, ouvre le Terminal, tape "bunzip2 " (sans les guillemets

Ou encore bzip2 -d ;)

Moins pratique à taper, le shell ne complète pas les options ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Frederic Bezies wrote:

Sinon, en 10.3, ouvre le Terminal, tape "bunzip2 " (sans les guillemets

Ou encore bzip2 -d ;)

Moins pratique à taper, le shell ne complète pas les options ;-)

Mauvais shell, changer shell...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf